Partagez
1 mai 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’Aire faunique communautaire du lac Saint-Pierre, en partenariat avec le Comité ZIP du lac Saint-Pierre, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et la Pourvoirie du lac Saint-Pierre, va réaliser le marquage de plus de 2000 dorés noirs. Si les retours d’étiquettes sont nombreux, cette étude permettra de définir les déplacements du doré noir lors de ses périodes de migration avant et après la frai. Elle servira également à localiser les sites de frai et de repos qu’utilise ce percidé.
Les pêcheurs, tant sportifs que commerciaux, capturant un doré noir marqué d’une étiquette, sont invités à remplir une fiche et retourner l’étiquette. La fiche comporte des données sur l’endroit de la capture, la date et d’autres renseignements pertinents. Elle est mise à la disposition des pêcheurs dans les pourvoiries, les détaillants de chasse et pêche participants, au bureau de l’Aire faunique communautaire, dans les marinas, dans les Comités ZIP des Seigneuries, 2 Rives, Québec, Ville-Marie, Sud-de-l’Estuaire, Haut-St-Laurent et au Comité ZIP du lac Saint-Pierre.
Des prix seront tirés au sort parmi les participants ayant capturé un doré noir marqué et retourné l’étiquette avec les informations. Pour plus de renseignements et pour les adresses des dépositaires des fiches, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1-819-228-1385 ou par courriel : info@afclacst-pierre.org.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain