Partagez
26 novembre 2009 | Par Équipe CJSO

La flamme olympique sera de passage à Sorel-Tracy le lundi 7 décembre prochain, en route vers les jeux olympiques, présentés à Vancouver du 12 au 28 février prochain.
La flamme arrivera à Sorel-Tracy de Trois-Rivières, via la route 132. Elle sera ensuite transportée sur les rues Charlotte, vers le centre-ville, Élisabeth, George, du Roi, Hôtel-Dieu, le pont Turcotte, et la route Marie-Victorin.
Sur les 12 000 porteurs de la flamme, une douzaine sera ici dont un ancien combattant et Raymond Côté. Entre autres président de Sport Québec et du Conseil québécois sur le poids et la santé, Monsieur Côté allumera la vasque olympique au carré Royal.
C’est d’ailleurs à cet endroit qu’aura lieu, dès 9h35 une grande célébration, incluant un rite de purification autochtone et un spectacle, avec Grégory Charles et sa chorale ainsi que plusieurs artistes de la région. Le tout sera animé par le Sorelois d’origine, Alain Dumas.
La commission scolaire est impliquée dans l’activité. En plus des cours, teinté du contenu olympique, des milliers d’élèves participeront de près ou de loin aux festivités, notamment en faisant du bénévolat.
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves