MUSIQUE :

Partagez

Une entente hors cours mettra fin à la poursuite impliquant SDD-Conporec, la Ville de Sorel-Tracy et la MRC de Pierre-De Saurel

17 décembre 2015 | Par Équipe CJSO

Une entente hors cours permettra de conclure le dossier concernant la poursuite de 21,5 millions impliquant la MRC de Pierre-De Saurel, la Ville de Sorel-Tracy et SDD-Conporec. Également, un quatrième joueur, Recyclo-Centre inc., s’ajoutera lors de la transaction finale.

Le règlement, qui devait se faire au cours de la semaine du 11 décembre, se produira plutôt en 2016. Selon la MRC de Pierre-De Saurel, certains détails restent encore à finaliser et avec l’approche du congé des fêtes, ils se voient dans l’obligation de reporter l’annonce.

Recyclo-Centre se portera acquéreur des actifs, donc du bâtiment et des équipements présents au 3125 Rue Joseph Simard. Le bâtiment abritera dans les prochains mois un écocentre régional, ainsi qu’une usine de traitement des déchets électroniques et électriques (DEEE). 

La Ville de Sorel-Tracy a également adopté lors d’une assemblée extraordinaire, en considérant que le Recyclo-Centre est un organisme à but non lucratif et opère une entreprise environnementale qui vise la réduction, le réemploi et la valorisation des matières résiduelles, de fournir une subvention de 67 500$ à l’entreprise afin de l’aider à effectuer l’achat du bâtiment et des installations. Recyclo-Centre inc. devra tout de même débourser la taxe de mutation de 58 000$ à la suite de l’achat. 

Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, rappelle que trois choses majeures sont à retenir avec cette entente. Premièrement, il y aura la mise sur pied de l’écocentre. Deuxièmement, une nouvelle entreprise verra le jour, soit le DEEE pour gérer le traitement des déchets électroniques et électriques. Finalement, l’entente permettra de mettre fin à la poursuite qui touchait la Ville et la MRC depuis un bon moment. 

Pour ce qui est de la MRC de Pierre-De Saurel, lors d’une séance extraordinaire, il a été convenu de verser une aide financière pour la création de l’écocentre, qui consiste en un montant de 325 000$, réparti sur 5 ans. 

Gilles Salvas, préfet de la MRC, est optimiste que dès la semaine prochaine, toutes les parties auront signé les documents officiels. 
Retour
MENU