Partagez
2 décembre 2010 | Par Équipe CJSO
Le Cégep de Sorel-Tracy a conclu une entente DEC-BAC en psychoéducation avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Principalement, cette entente permettra aux diplômés du DEC Techniques d’éducation spécialisée du Collège de se voir reconnaître dix cours au Baccalauréat en psychoéducation dispensé par l’UQTR.
D’après Annie Ménard, coordonnatrice du programme au Collège : « Le DEC-BAC représente une source de motivation pour les techniciens non seulement parce qu’il leur fait épargner du temps, mais parce qu’il est également un avantage au niveau de la fonction de travail leur permettant d’assumer les rôles de conseiller et de suivi clinique ».
À l’heure actuelle, quelques diplômées de la première cohorte ont démontré l’intérêt de poursuivre au DEC-BAC. C’est le cas de Geneviève Chatigny : « Après avoir terminé en Éducation spécialisée au Collège, continuer au DEC-BAC en psychoéducation sera pour moi une opportunité gagnante : ça me permettra d’approfondir mes connaissances théoriques et cliniques en ayant une formation complète où une année de cours me sera créditée. L’obtention d’un baccalauréat m’amènera vers une meilleure échelle salariale, plus de latitude au niveau des fonctions de travail et un enrichissement personnel ».
Certaines conditions doivent être remplies. Pour en connaître les détails, consultez le site internet à la page Techniques d’éducation spécialisée www.cegepst.qc.ca
Archives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes