Partagez
15 juillet 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Dans une volonté d’intégrer des façons de faire davantage respectueuses de l’environnement à chacune des étapes de son projet de construction, la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel est heureuse de rendre compte du démantèlement actuel de l’ancienne bâtisse d’Anim Aventure, qui cédera la place à la construction de son nouveau bâtiment.
Les travaux effectués actuellement, à l’angle de la rue Dauplaise et du boulevard Poliquin, par l’entreprise locale Welmec Industriel permettront de réutiliser jusqu’à 90 % des matériaux. »La bâtisse, ses portes et fenêtres, le bois utilisé à l’intérieur pour la mezzanine, le bureau, le restaurant et les aires de jeux ont été récupérés de même que la plomberie et l’électricité qui ont fait l’objet de soins attentifs pour bénéficier d’une deuxième vie. La dalle de béton sera concassée et réutilisée à 100 % par Sintra comme fond de premier remplissage pour solidifier des routes, des chemins argileux et des stationnements avant l’opération d’asphaltage final », d’expliquer Julie Bruneau, copropriétaire de Welmec Industriel.
»Plutôt que de raser bêtement l’ancien bâtiment, le démantèlement ainsi orchestré a permis de revaloriser l’acier et de détourner de l’enfouissement la presque totalité des matériaux. Réutiliser et recycler, voilà les deux premiers pas vers une consommation responsable ». de souligner M. Bertrand Péloquin, président de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves