MUSIQUE :

Partagez

Une contribution financière « substantielle » du Fonds Rio Tinto Canada aux banques alimentaires de la région

11 décembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Dans un communiqué publié samedi, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu et le Groupe d’entraide LE GESTE saluent le soutien du Fonds Rio Tinto Canada aux comptoirs alimentaires de la région.  Les deux organismes applaudissent sans la chiffer la contribution financière « substantielle » du Fonds.

Conseillère principale Communications & Communautés chez Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, Julie Traversy soumet que « la situation des banques et des comptoirs alimentaires est critique partout au Québec (et que)  c’est en réponse à ce besoin (…) que Rio Tinto a choisi de soutenir les comptoirs alimentaires dans les régions du Québec où elle opère, comme Sorel-Tracy et Saint-Joseph-de-Sorel. Ce don au CABBR et au Groupe d’entraide le GESTE permettra d’aider concrètement les organismes dans la poursuite de leur mission en aide alimentaire, un service essentiel » souligne madame Traversy.

« Ce don tombe à point, car on observe dans notre région une augmentation importante des demandes d’aide alimentaire » ajoute Ando Andrianady, directeur général du CAB. «  Ce don est fort apprécié et fait preuve d’humanité à l’égard de toutes ces personnes fragilisées vivant dans des conditions précaires et d’insécurité » poursuit son homologue au GEST, Gil Emil Laflamme.

À titre informatif, en 2022, ce sont 943 familles qui ont bénéficié des paniers de Noël, dont 473 familles au GESTE et 470 familles au CABBR.

Retour
MENU