MUSIQUE :

Partagez

Une cinquième de suite pour le Mission !

3 novembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy entamait un autre week-end étant placé en tête du classement général de la ligue nord-américaine avec trois points d’avance. Les hommes de Gilbert Delorme ont compilé une fiche de cinq victoires en sept départs. Le prochain opposant à croiser le fer était le Radio X de Québec. Cependant, les troupiers de Pierre Rioux ont du baisser pavillon devant un Mission qui semble imbattable depuis un certain temps au compte de six à un.

C’est le Mission qui ouvrait la machine lorsque Grégory Dupré lançait sur Luc Bélanger qui était sur le dos après quelques acrobaties pour tenter de stopper les lancers portés sur lui. À l’autre bout de la patinoire, on pouvait voir un David St-Germain en pleine possession de ses moyens. Maxime Mathieu venait à bout de trouver la faille du cerbère Sorelois, avec moins de trois minutes à jouer dans le premier engagement. Il ramenait tout le monde à la case départ et ce, avant de retourner au vestiaire.

La période médiane débutait avec plus de robustesse lorsque Sébastien Courcelles donnait deux bonnes mises en échec en territoire ennemi. En ce qui concerne le pointage, le Mission déclassait complètement la formation des X avec cinq filets durant cette période. La troupe de Gilbert Delorme pouvait faire ce que bon lui semble devant Bélanger qui n’y pouvait rien. Au niveau robustesse, Sébastien Courcelles en a surpris plus d’un avec deux mises en échecs solides à l’endroit du Radio X.

Mathieu Benoît redonnait l’avance aux siens dans la rencontre avec un peu plus de trois minutes de disputées. Un tir du poignet, précis, ricochait sur le poteau horizontal, pour terminer au fond du filet. Quelques instants plus tard, Jim Chandick trouvait sans l’idée d’un doute, qu’un lancer de punition était nécessaire à Sénèque Hyacinthe, afin de réparer le geste posé à son endroit, lors de son échappé. Cependant, il ne pouvait profiter de l’occasion sur un tir du revers. Martin Mandeville augmentait l’écart entre les deux formations en marquant sur un jeu préparé par Maxime Bouchard et Dario D’Andréa.

Jonathan Gauthier qui a d’ailleurs été honoré pour son titre de joueur de la semaine avant la rencontre, effectuait un tir sur réception de la ligne bleue pour venir tremper l’équipe de Pierre Rioux dans l’eau chaude. Malheureusement pour eux, ce n’était pas terminé. Bradley Kenny et Sénèque Hyacinthe marquaient également durant ce tiers pour retraiter au vestiaire avec une longueur d’avance de cinq filets.

Jason Clarke et Éric Labelle en venaient aux coups durant cette période ainsi que Maxime Bouchard et ce même Jason Clarke. Dans un premier cas, l’attaquant du Mission sortait vainqueur tandis qu’une nulle était présentée aux partisans entre Bouchard et Clarke.

Le dernier engagement était presque sans histoire. La formation de Québec savait qu’une victoire était presque impossible et que le fait d’écouler le temps était la meilleure solution. Jean-Philippe Soucy voulait faire renverser la vapeur en réveillant les siens. Il donna un coup de bâton au visage de Maxime Bouchard sans aucune raison près du banc de punitions. Résultat? Soucy prenait le chemin des douches en plus de provoquer une supériorité numérique de cinq minutes au Mission. Michel Robinson qui était venu en renfort à Luc Bélanger ne laissa aucune chance à Sorel-Tracy qui ne profita pas de son avantage. David St-Germain effectuait tout une prouesse devant Martin Paquet en se retrouvant, jambes en l’air, dos sur le sol pour venir frustrer celui-ci qui venait de rater tout une chance. Bryan Lachance semblait lui aussi déçu de la rencontre lorsqu’il brisa son bâton pour ensuite l’envoyer de toute ses forces vers le banc de son équipe. Jim Chandick avait tout vu et l’envoya réfléchir deux minutes au cachot.

La marque finale est donc de six à un pour le Mission qui cumulait un cinquième gain de suite pour garder possession de la tête. La troupe de Gilbert Delorme reprendra l’action dimanche après-midi alors qu’elle recevra les hommes de Dean Lygitsakos qui ont remporté le match de vendredi soir, face au CRS Express de St-Georges, par la marque de quatre à trois. Nous vous donnons donc rendez-vous dès 16 heures pour venir encourager votre équipe qui trône présentement au sommet du classement général de la ligue nord-américaine.

Source: Claude-Olivier Fagnant
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU