MUSIQUE :

Partagez

Une cérémonie surprise pour les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval

21 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Une cérémonie surprise a été organisée, vendredi, pour souligner les 10 ans de l’élection de Xavier Barsalou-Duval à titre de député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.  Elle s’est déroulée au Centre multifonctionnel de Boucherville en présence de nombreux organismes et élus municipaux, dont Jean Martel, le maire de Boucherville.

Une série d’hommages a été rendue à monsieur Barsalou-Duval. Le doyen de la Chambre des communes, Louis Plamondon, a parti le bal sous un ton humoristique, disant espérer qu’il battra, un jour, son record de plus de 40 ans au parlement. D’autres personnalités, notamment l’ex-député Stéphane Bergeron ainsi que Douce Labelle, conseillère municipale à Saint-Denis-sur-Richelieu, ont souligné l’importance du travail d’équipe et l’ardeur qu’il consacrait à sa fonction de représentant de la population. Des collègues et ex-collègues du caucus ont pris la parole: Julie Vignola, Claude De Bellefeuille, Alexis Brunelle-Duceppe et Jean-Denis Garon. C’est le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, qui a prononcé le discours final, qualifiant le travail de son député d’exemplaire.

Ému, Xaxier Barsalou-Duval n’a pas caché que « la fonction de député requiert un grand niveau d’intensité. C’est parfois très demandant et jamais je n’aurais pu durer sans le soutien d’une excellente équipe, que ce soit l’appui du personnel du bureau de circonscription, des militants et de ma famille. Je leur suis immensément reconnaissant, a-t-il ajouté. Se battre pour le Québec à Ottawa, dans ce parlement où la différence québécoise est constamment oubliée, sera un combat essentiel tant et aussi longtemps que le Québec ne sera pas souverain et vous pouvez compter sur moi pour continuer à travailler fort pour que ça arrive ! », a conclu le député de Pierre-Boucher — Les Patriotes — Verchères.

Retour
MENU