Partagez
12 février 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Une centaine de jeunes scientifiques provenant de quinze écoles secondaires de la Montérégie seront au Cégep de Sorel-Tracy, du 26 au 29 mars prochain, pour participer à la finale régionale de la Montérégie de l’Expo-sciences Bell.
Cet événement annuel, qui permet de mettre en évidence des travaux scientifiques réalisés durant l’année par des étudiants, attire quelque cinq milles visiteurs, étudiants, parents et scientifiques ainsi qu’une centaine de juges provenant de la Montérégie, de Montréal et de la rive-nord.
L’Expo-sciences , c’est la grande compétition scientifique au Québec. Bon an mal an, 15 000 jeunes de 20 ans et moins y présentent devant public, un projet scientifique qui leur procurent un sentiment d’accomplissement. Dans bien des cas, pour ces jeunes, c’est un premier contact avec les sciences et les technologies.
L’étude des sciences est en régression au Québec. Voilà une belle aventure qui interpelle les jeunes à explorer les possibilités de carrières en sciences et technologies.
RetourArchives
27 septembre 2023
Louis Plamondon président par intérim de la Chambre des communes
Un nouveau réseau sans fil gratuit à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Une expédition sportive à New York rapporte 2 000 $ à La Traversée
Saint-Ours: Un tronçon de la 133 fermé à la circulation le 3 octobre en matinée
Exo veut connaître l’expérience de ses clients avec ses services