Partagez
16 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

Une campagne est menée sur le réseau social Facebook pour que le nom de Jean Cournoyer soit immortalisé dans la toponymie soreloise. La publication plusieurs fois partagée est assortie d’une pétition réclamant des autorités municipales qu’une rue soit nommée en sa mémoire. Jean Cournoyer a joué un rôle crucial dans le développement social et économique de notre région, rappellent les initiateurs de la pétition, son frère Claude au premier chef. « Sa passion pour le service public et son dévouement à améliorer la vie de ses concitoyens ont laissé une empreinte indélébile sur notre communauté » plaide-t-il.
« Notre région, bénéficiant de sa vision et de son leadership, a connu une transformation significative, continue la pétition. Nommer une rue en son honneur serait non seulement une juste reconnaissance de son immense contribution mais aussi un moyen d’inspirer la communauté en rappelant chaque jour celui qui a œuvré pour un avenir meilleur pour tous. »
Appelé par CJSO à réagir à la demande, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, s’en est montré peu surpris observant que l’action de l’entrepreneur auprès des organismes locaux de bienfaisance avait touché bien du monde. Il a toutefois rappelé la règle que la Ville s’est donnée d’attendre 5 ans après le décès d’une personne avant de baptiser de son nom une rue.
RetourArchives
16 décembre 2025
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves
Ouverture d’un point de dépôt permanent de tubulure acéricole à Sorel-Tracy
Guignolée: La population de Massueville a répondu à l’appel
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées