Partagez
28 août 2023 | Par Sylvain Rochon

Une campagne de financement participatif de 12 000 $ sera lancée le mardi 5 septembre prochain sur La Ruche en vue de produire « Béru de banlieue », un album hommage à Bérurier Noir, en version acoustique. André Champagne dirige ce projet d’adapter dix chansons du groupe phare de la scène alternative française des années 1980, dans un spectre musical allant du trad au country, en passant par le folk et le manouche.
Dans le pur esprit punk, le disque sera réalisé en totale auto-production, sans subventions, ni maison de disque. Les contributions faites serviront à financer les étapes d’arrangement et d’enregistrement ainsi que la mise en marché de l’album, que le chanteur se voit déjà interpréter sur les scènes de la francophonie…
Selon la hauteur des contributions, les donateurs recevront des contreparties, telles que l’album en format numérique ou copie CD, une invitation au lancement du disque ou encore l’inscription de son nom dans la pochette de l’album. La campagne sera accessible sur la plateforme La Ruche jusqu’au 31 octobre prochain. L’objectif de la campagne correspond à la moitié des coûts totaux du projet.
André Champagne s’est adjoint l’arrangeur et réalisateur Alain Leblanc. Plusieurs musiciens de grand talent ont déjà contribué au projet: Olivier Demers, Stéphane Tellier, Gilles Neault, Gabriel Laprade, Gaston Nolet, Stéphane Jetté et Juanjo Hermida. Des instruments ont déjà été enregistrés au studio du Sorelois Clément Goulet.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain