Partagez
6 juin 2024 | Par Sylvain Rochon
Les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École secondaire Fernand-Lefebvre invitent la population de la MRC de Pierre-de Saurel à faire un don à la campagne de sociofinancement « Une boulangerie à l’école » sur la plateforme La Ruche.
Le cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat est offert en option aux élèves de 4e et 5e secondaire de l’école Fernand-Lefebvre depuis 2010. En réfléchissant à une façon de rendre son cours plus concret et dynamique, l’enseignant Yann Arseneault a eu l’idée de démarrer une petite entreprise de boulangerie artisanale dans laquelle les élèves pourraient mettre en application les notions théoriques apprises en classe.
Cette initiative permettra à environ 60 jeunes par année de s’initier à l’art de la boulangerie. Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-de Saurel, qui a notamment pour mandat de créer des occasions pour les jeunes de participer à des projets d’entrepreneuriat, collabore au projet et accompagne les élèves dans la réalisation de la campagne de sociofinancement.
L’objectif de la campagne est d’amasser 7000$ dans la communauté. Une fois l’objectif atteint, le Fonds Mille et Un pour la jeunesse doublera ce montant, ce qui permettra aux élèves d’acheter tout le matériel nécessaire au démarrage de la boulangerie.
Les personnes intéressées à faire un don n’ont qu’à se rendre sur la page de la campagne Une boulangerie à l’école en suivant ce lien : https://laruchequebec.com/fr/projets/participer-au-demarrage-du-projet-une-boulangerie-a-lecole
RetourArchives
24 avril 2025
L’achat et la vente de maisons toujours en hausse à Sorel-Tracy
Décès à 76 ans de l’ex-conseiller municipal Yvon Bibeau
Le Sorel Geek de retour le 28 juin
Le Parc éolien Pierre-De Saurel remet un montant « record » de 3,2 M $ à la MRC de Pierre-De Saurel
Les électeurs de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak sondés avec des résultats très différents