Partagez
6 juin 2024 | Par Sylvain Rochon

Les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École secondaire Fernand-Lefebvre invitent la population de la MRC de Pierre-de Saurel à faire un don à la campagne de sociofinancement « Une boulangerie à l’école » sur la plateforme La Ruche.
Le cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat est offert en option aux élèves de 4e et 5e secondaire de l’école Fernand-Lefebvre depuis 2010. En réfléchissant à une façon de rendre son cours plus concret et dynamique, l’enseignant Yann Arseneault a eu l’idée de démarrer une petite entreprise de boulangerie artisanale dans laquelle les élèves pourraient mettre en application les notions théoriques apprises en classe.
Cette initiative permettra à environ 60 jeunes par année de s’initier à l’art de la boulangerie. Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-de Saurel, qui a notamment pour mandat de créer des occasions pour les jeunes de participer à des projets d’entrepreneuriat, collabore au projet et accompagne les élèves dans la réalisation de la campagne de sociofinancement.
L’objectif de la campagne est d’amasser 7000$ dans la communauté. Une fois l’objectif atteint, le Fonds Mille et Un pour la jeunesse doublera ce montant, ce qui permettra aux élèves d’acheter tout le matériel nécessaire au démarrage de la boulangerie.
Les personnes intéressées à faire un don n’ont qu’à se rendre sur la page de la campagne Une boulangerie à l’école en suivant ce lien : https://laruchequebec.com/fr/projets/participer-au-demarrage-du-projet-une-boulangerie-a-lecole
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes