MUSIQUE :

Partagez

Une belle remontée du Mission

9 octobre 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission est revenu de l’arrière en marquant quatre buts en troisième période pour niveler le pointage après 60 minutes de jeu, et finalement voir Konrad Mckay enfiler l’aiguille en 5e vague de fusillade, pour une victoire des Dragons de Verdun au compte de 5 à 4. Une drôle de rencontre pour le Mission.

L’attaque des gars de Sorel-Tracy a mis un certain temps avant de s’ajuster et Verdun a profité des opportunités qui s’offraient à eux, comme sur le premier but des Dragons alors qu’un lancer manqué de la ligne bleue fut dévié derrière le cerbère Marcel Cousineau, avec l’estomac de Dominic Chiasson.
Le gardien des Dragons de Verdun Martin Brochu a été intraitable pendant les deux premières périodes, malgré une attaque soutenue du Mission. Et de l’autre côté de la patinoire, Marcel Cousineau a sorti les gros arrêts en 3e période et a donné des ailes à ses coéquipiers. Un match sans aucune bagarre, faut dire que les Dragons ont une bonne liste de joueurs à l’infirmerie, et une foule décevante de 981 spectateurs, qui toutefois se sont manifestés bruyamment en 3e période.

Tyler Lawson et Brad Lambert effectuaient un retour dans l’alignement ce soir et ils s’en sont tenu au hockey et pour les Dragons Mike Henderson et Dominic Perna ont montré de belles choses ce soir en évoluant sur le même trio.
Verdun écope de plusieurs pénalités au cours du premier vingt, mais Martin Brochu fait vraiment la différence. Un seul but, celui de Dominic Chiasson et Verdun mène 1 à 0. En silence, Mike Henderson vient marquer le 2e but des siens sur une passe incroyable de Dominic Perna, mais c’est quand même les hommes de Gilbert Delorme qui domine cette période et encore une fois, l’impasse s’appelle Brochu.

En 3e, Verdun frappe tôt et deux fois. Bryan Richardson et le 2e de Mike Henderson. La foule en a assez et se met à huer copieusement le Mission. Delorme demande un temps d’arrêt et à la reprise, les joueurs sorelois mettent le bras de vitesse sur « overdrive » et marquent quatre buts sans réplique. Dominic Maltais réussit enfin à percer Brochu pour le premier du Mission. Ensuite, à la mise en jeu, Grégory Dupré voit , Darcy Johnson et Olivier Maltais marquent pour égaliser le pointage 4 à 4, après trois périodes de jeu.

Une excellente 3e période pour les sorelois, de jeu excitant et c’est ce que le monde voulait. Pas de maître après la période de surtemps qui fut totalement dominé par Sorel-Tracy, il fallait donc aller en fusillade. C’est finalement Konrad Mckay qui a marqué le but qui faisait la différence au tableau indicateur à l’avantage des Dragons, 5 à 4.
« Les gars ne jouaient pas si mal que ça, mais juste avant le temps d’arrêt, on semblait paniquer. Je leur ai dit que j’avais confiance en eux et ils sont très bien répondus. Mon 3e trio, Jonhson, Lawson et Mayrand ont créé des étincelles avec des bonnes mises en échec et les autres ont embraqué après. À la défense, on sent une certaine progression chez Desmarais, il est gros et doit frapper comme il l’a fait ce soir. », mentionnait Gilbert Delorme.

Dimanche, le Mission de Sorel-Tracy se dirige vers Trois-Rivières pour y jouer son dernier match pré-saison, contre le Caron & Guay à 19h. Ce match marquera la fin de la suspension de David St-Pierre.

Retour
MENU