MUSIQUE :

Partagez

Une autre fin de semaine de .500 pour le GCI

11 octobre 2010 | Par Équipe CJSO

Les fins de semaine se suivent et se ressemblent pour le GCI de Sorel-Tracy. L’équipe d’Éric Morin a connu cette semaine le même scénario que lors de sa première semaine d’activité, avec une défaite sur la route suivie d’un gain au Colisée Cardin.

Cette deuxième séquence a débuté vendredi soir à Trois-Rivières, contre le Caron et Guay et le sorelois Julien Ellis, qui a remporté un troisième match en autant de départs. Les trifluviens l’ont emporté 4 à 1 devant 1639 spectateurs.

Le gardien du GCI Gabriel Bouthillette a lui aussi très bien fait, récoltant la 2e étoile du match.

Puis, comme la semaine dernière, le GCI a connu toute une soirée devant ses partisans, samedi soir.

Les sorelois ont démontré qu’il sera ardu cette année de les battre chez eux en remportant un deuxième gain en deux matchs à domicile. Ils ont vaincu le Saint-François de Sherbrooke 5 à 3.

Le joueur-actionnaire-directeur général de l’équipe Christian Deschênes a été le meilleur des siens, avec une production en attaque de quatre points, soit un but et trois passes. David St-Pierre a marqué deux buts dont celui d’assurance dans un filet désert en fin de rencontre et Donald Brashear a marqué le premier but sorelois. Le gardien Gabriel Bouthillette a connu un deuxième très bon départ en deux soirs, repoussant 37 des 40 tirs dirigés vers lui.

Avec ses deux buts et sa passe de samedi, qui lui donnent un total de 552 points, David St-Pierre siège confortablement au 5e rang des meilleurs marqueurs de tous les temps de la LNAH, derrière Hugues Laliberté, retiré depuis 2007 et qui en a 570.

Le GCI pourra prendre sa revanche contre le Caron & Guay de Trois-Rivières vendredi prochain, 20h, alors que les trifluviens seront au Colisée Cardin pour l’unique match de la fin de semaine du GCI.

Retour
MENU