MUSIQUE :

Partagez

Une ambiance plus conviviale pour les Dunes

10 septembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le club de golf les Dunes de Sorel-Tracy, rencontrait la presse cette semaine afin de présenter un plan d’action visant à faire connaître la nouvelle philosophie du club. Devenir plus convivial, plus accueillant, et changer la fausse perception de club privé et fermé qui persiste. Les Dunes veulent aussi mettre en place une nouvelle tarification compétitive et mieux adaptée à sa clientèle, diminuer les prix en général, et créer une ambiance conviviale ou les membres auront non seulement du plaisir à jouer au golf, mais faire de nouvelles rencontres et avoir du plaisir entre eux.

Ce nouveau plan d’attaque a été présenté par Roland Simonot, président du CA, Vincent Rancourt, directeur général et Pierre Villiard, capitaine du club de golf. Selon une étude faite par la chaire de Tourisme de l’UQUAM et l’association des terrains de golf du Québec, de plus en plus de clubs de golf ne font plus leurs frais. 51% des 347 clubs de golf du Québec ont généré des bénéfices en 2004 et ce fut une « bonne saison ». Selon eux, le marché des clubs de golf traditionnels est sur une pente descendante.

Il fut un temps où les clubs de golf se multipliaient, mais aujourd’hui, c’est plutôt le contraire les regroupements, tel que « Beaudet » ou « Club Link » rachètent les clubs en difficultés. Au Québec on compte un million de golfeurs pour un coût moyen de 62.80 $ /ronde de golf. On a environ 21 000 personnes de population par parcours disponible. Contrairement aux prédictions, les baby-boomers s’intéressent moins à ce sport que prévu. Le marché change, plus de couples s’intéressent au golf, certains aiment visiter plusieurs clubs durant la saison, et le marché des jeunes diminue face aux coûts qui ne sont pas à la portée de tous.

Le club de golf Les Dunes de Sorel-Tracy compte environ 215 membres, ce qui est loin des 400 quelques, que l’on pouvait retrouver vers les années 70-80. « Il faut dire par contre, qu’à ce moment-là nous étions presque les seuls à exploiter ce marché, maintenant la pointe de tarte est divisée en plusieurs 18 trous ! », faisait remarquer Laurent Delainey, relationniste du club.

Même s’ils ont cumulé un déficit de 113 000 $ en 2006, l’année 2007 en cours laisse entrevoir un léger surplus, grâce à une température plus clémente. « Le Club Les Dunes a toujours eu ses membres comme soutient financier, signalait Roland Simonot. La moyenne d’âge n’a cessé de grimper alors que la quantité de membres, depuis les dix dernières années, ne cesse de diminuer. Notre grande force étant la qualité de notre terrain, nous devons donc faire connaître notre club en dehors de la région, tout en gardant un oeil serré sur nos dépenses et les diminuer si possible. Mettre en place la nouvelle tarification compétitive et mieux adaptée à notre clientèle cible, des tarifs avantageux pour les couples, changer la perception du club par le public que Les Dunes soit un club « Sélect » et non accessible de tous et créer une ambiance conviviale ou les membres auront non seulement du plaisir à jouer au golf, mais faire de nouvelles rencontres et avoir du plaisir entre eux. », résumait monsieur Simonot.

PROMOTION SPÉCIALE AUTOMNE 2007

A compter du lundi, 17 septembre 2007, un nouveau membre peut jouer sur notre terrain et ce jusqu’à la fin de sa saison 2007 en payant 500.00 $. Ce montant sera déduit sur sa cotisation 2008.

Source: Jean Doyon
SorelTracyMagazine

Retour
MENU