Partagez
17 juillet 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Une affaire qu’on pourrait qualifier de rocambolesque si elle ne nous avait pas été contée par des enquêteurs de la Sûreté du Québec, MRC du Bas-Richelieu, en conférence de presse.
L’histoire débute en avril et mai dernier par des vols de courrier dans des casiers postaux et dans des boites aux lettres réservées aux facteurs. Le 20 mai, une information du public conduit les policiers à un entrepôt situé à Yamaska où ils découvrent entre 1000 et 1500 lettres, certaines ayant été ouvertes. À noter que Poste Canada avait déjà commencé une enquête interne. Une clé spéciale est nécessaire pour ouvrir ce genre de boites (vertes ou grises).
Le 9 juillet, sept enquêteurs travaillent plus de 24 heures en ligne pour enfin cibler deux suspects de la région de Sorel-Tracy. Il s’agit de André Ayotte, âgé de 36 ans, et de Nathalie Messier, âgée de 35 ans, qui vivent en couple. À leur domicile d’autres lettres et objets volés ont été découverts. Ce qui porte le total de lettres volées à 5000.
L’enquête est loin d’être terminée et en date d’aujourd’hui les policiers ont résolu 40 dossiers, 50 vols d’identité et 5 cas connus de fraude.
La Sûreté du Québec demande aux victimes de ne pas téléphoner aux enquêteurs pour avoir des informations dans le but de ne pas retarder l’enquête. C’est la Sûreté du Québec et Poste Canada qui entrera en contact avec eux.
Le couple Ayotte-Messier comparaîtra au Palais de justice de Sorel-Tracy, lundi prochain, pour remise en liberté et la Couronne a bien l’intention de s’objecter.
RetourArchives
6 décembre 2025
Collision entre 2 véhicules sur la route Marie-Victorin à Saint-Robert
Pont Turcotte: Le ministère ajuste sa planification afin de réduire les répercussions des travaux
Une alarme générale sonnée pour un feu de résidence boulevard Couillard-Després à Sorel-Tracy
5 décembre 2025
Viva Coldplay et Jeanick Fournier à la Féerie des lumières de Saint-Joseph-de-Sorel ce week-end