MUSIQUE :

Partagez

Un week-end à oublier pour le Mission

18 décembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sherbrooke – Le Mission de Sorel-Tracy a oublié de se présenter cet après-midi à Sherbrooke. Difficile de gagner un match dans de telles conditions, surtout contre les champions en titre. Aujourd’hui, sans les acrobaties de David Saint-Germain, le Mission aurait subi la pire dégelée de l’année. Le Saint-François l’a emporté 3-1, mais il a bombardé le gardien sorelois de 55 tirs contre seulement 18.

Ou était donc le Mission surtout en première période ? Les Saints ont dirigé 24 tirs sur le cerbère du Mission contre quatre maigres lancés en faveur des hommes à Bob Desjardins. Si Saint-Germain voulait mettre à l’épreuve ses nouvelles jambières, il ne pouvait demander mieux!

Un combat entre Bradley Denis et Jean-Philippe Soucy a lancé les hostilités à 3 :52. Une minute plus tard, le Saint-François inscrit son premier but de la partie par l’entremise d’Éric Perricone. Les Sherbrookois sont partout sur la glace. Cependant, les hommes forts du Mission tentent de renverser la vapeur. Jon Mirasty livre un bon combat ouvert à Roger Maxwell, et Junior Larivière va infliger un solide KO à Louis Bédard. Ce dernier a quitté la patinoire avec l’aide de ses coéquipiers.

Le coup de poing dévastateur de Junior Larivière n’a cependant pas eu les effets escomptés. Le Saint-François a poursuivi sa domination et enregistré un second but. A 13 :34, David Chicoine surprend la défensive soreloise en désavantage numérique, et porte la marque 2-1 en faveur des hommes à Daniel Bissonnette.

Vraiment rien ne fonctionne pour le Mission au premier tiers. Il n’a pas le support de l’officiel non plus. Avec cinq minutes avant l’entracte, les Saints profitent d’un tir de pénalité un peu tiré par les cheveux, mais Saint-Germain bloque la tentative de Jonathan Gagnon.

Au deuxième tiers, le Mission se relève tant bien que mal. A 3 :19, Sénèque Hyacinthe réduit l’écart d’un but en déviant le tir balayé de Dominic Maltais. Mais les punitions continuent de ralentir les Sorelois. A 17 :56, c’est Maltais prend à nouveau les choses en main. Il s’amène en zone adverse, encaisse un violent coup de hache, mais poursuit sa course, décoche un tir et profite de la faiblesse de Jonathan Forest pour niveler la marque 2-2.

Au début du troisième tiers, les Sorelois obtiennent enfin leurs chances réelles avec entre autre, une double supériorité numérique. Ils ne parviennent pas à enfiler l’aiguille. A 13 :40, Eric Perricone vient encore une fois hanter le Mission. Il brise l’égalité avec son deuxième but de la partie. C’est 3-2 Sherbrooke.

Le Mission tente de créer à nouveau l’égalité, mais n’y parvient pas. Les Saints cloueront le cercueil du Mission avec le but de Yannick Tremblay dans une cage déserte.

Le match se termine dans le tumulte. Un coup de poing inutile de Mike Varhaug contre Simon Poirier met le feu aux poudres. Quelques escarmouches et une discussion houleuse entre Bob Desjardins et Daniel Bissonnette mettront un terme aux émissions.

Le match d’avant-Noel vendredi contre Trois-Rivières

La prochain match locale du Mission aura lieu vendredi le 22 décembre à 20h00, contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Il y aura ambiance de fête à l’approche de Noël. A l’occasion de la visite des Trifluviens, l’organisation du Mission disputera quelques cadeaux aux partisans, notamment des dindes de Noël, et des t-shirts autographiés par les joueurs. Le match débutera à 20h00, et les billets seront en vente mercredi à compter de 17h00.

Les brèves du Mission

Les trois étoiles : Eric Perricone, David Saint-Germain et Yannick Tremblay?

CJSO continue de suivre avec intérêt la carrière de ses vedettes locales dans la Ligue nationale. Hier soir, Yanick Lévesque a couvert le match impliquant Pittsburgh et Marc-André Fleury face au Canadien au Centre Bell?

Francis Bélanger, David Leddicote et Tommy Bolduc n’ont pas participé au match du coté du Mission?

Les entreprises ou groupes de partisans intéressés peuvent louer la loge luxueuse du Mission à prix fort raisonnable. Le forfait comprend un nombre de billets d’admission, consommations, amuse-gueules et service. La loge du Mission est présentement disponible pour les dates suivantes : le 6 janvier contre Québec, le 19 janvier contre Saint-Georges, le 24 février contre Saint-Jean, le 2 mars contre Saint-Hyacinthe, le 9 mars contre Sherbrooke, le 10 et le 23 mars contre Thetford Mines. Pour informations et réservations, veuillez contacter Francois Descheneaux au 450-746-7496.

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source : Jean A. Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU