MUSIQUE :

Partagez

Un trop-plein d’émotion, mais un manque de buts

22 octobre 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Gilbert Delorme avait promis un match avec émotions, et bien il a tenu parole parce que son équipe ne s’en est pas laissé imposer dès les premiers instants du match. D’ailleurs, l’émotion était à son maximum à un certain moment, un trop-plein d’émotion même, puisqu’il y eut débordement, mais le Mission a par la suite manqué de but, pour finalement s’incliner 5 à 3, contre le Caron & Guay de Trois-Rivières, au Colisée Cardin.

Brad Lambert a animé cette soirée avec un combat contre Samuel Duplain à la tombée de la rondelle en première période. Lambert a gagné ce combat, mais en tombant, Duplain a lancé quatre gauches sur Lambert alors que ce dernier était tombé sur le dos et que les arbitres le retenait. Lambert était tout simplement hors de lui. Il le fit sentir à Duplain dans un 2e combat à 9 secondes à faire, au cours de cette même période, et encore une fois, Duplain en profite pour refiler quelques coups à Lambert une fois tombé, mais cette fois ci Brad était prêt, et a répliqué même couché sur le dos. Sur ce jeu, le banc du Mission s’est vidé, et les joueurs ont chargé le banc adverse.

Mais quelle raclée Simon Poirier a donné à Ashlee Langdone. Tellement, que c’est le capitaine du C&G, Jean-François Tremblay qui a demandé à Poirier d’arrêter le combat. Hewitt, Lambert, Lawson ont participé à cette escarmouche. Faut dire aussi qu’avant, Brian Rasmussen avait affronté Tyler Lawson, on dira ce que l’on voudra, mais Rasmussen c’est un vrai, Mike Bajurny y est allé avec John Hewitt, très court combat, et Lambert – Duplain, prise II. Tout ce beau monde s’est vu montrer le vestiaire par l’arbitre Sylvain Dion et le party était fini.

Cependant, le banc du Mission n’avait que 7 joueurs de surplus pour le reste de la rencontre et les hommes de Gilbert Delorme ont goûté à la médecine de Guillaume Besse ( 3 buts ), Samuel Paquet ( 1 but 2 passes ) et le fameux gardien de but Maxime Gingras, qui a bloqué 37 des 40 lancers dirigés vers lui.

Sorel-Tracy fut la première a marquer, un beau but de Grégory Dupré, tôt dans le match 2:06. Trois-Rivières égalisait avec celui de Samuel Paquet et prenait l’avance avec le premier de la soirée de Guillaume Besse, en avantage numérique. Une pluie de pénalités en première empêchait le Mission de jouer librement. Steve Plouffe a dû prendre les bouchées doubles devant sa cage, en raison de ces nombreuses pénalités, tandis que l’excellent défenseur Martin Dicaire nous a fait peur lorsqu’il s’est retrouvé étendu sur la patinoire, durement frappé par Jean-François Tremblay. Il est revenu au milieu de la 2e période à la grande joie des 1850 spectateurs.

En 2e, une superbe exécution de Samuel Paquet qui passe à Besse et qui marque, c’est maintenant 3 à 1. Dominic Maltais dit un mot doux à l’arbitre et ce dernier le chasse du match. Christian Sbrocca vient à bout de réaliser un excellent jeu renversé et St-Pierre décoche un plomb qui trompe la vigilance de Gingras. C’est 3 à 2 TRV. Toujours aussi précis, Éric Bétournay marque de l’enclave et c’est 4 à 2.

En 3e, au moment ou tout le monde étaient en train de s’endormir, Wes Goldie réveille le Colisée avec un puissant tir et marque en avantage numérique, c’était donc 4 à 3. Mais, dans un autre avantage numérique Guillaume Besse marque son 3e de la soirée, en glissant la rondelle sous Plouffe et le Caron & Guay quitte le Colisée avec deux points en poche.

Un match avec beaucoup d’accrochages, tellement que c’en était frustrant. Mais, la rondelle ne roulait pas pour le Mission ce soir, il va sans dire, et les événements de première période semblent avoir dérangé le Mission.

Seul John Hewitt est suspendu pour le match de demain à Québec. Les deux équipes s’en tirent bien.

Les Suédois

Le défenseur Peter Larsson en a impressionné plus d’un, il s’est même mérité la 3e étoile de la rencontre. Sans faire de vulgaires comparaisons, et toute proportion gardée, son style de jeu ressemble un peu à celui de Paul Coffey, mais peut-être un peu moins offensif. C’est un petit défenseur qui jouit d’une grande mobilité et d’une vitesse d’exécution qui l’avantage. Il devrait devenir d’ici quelques rencontres l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe. Pour le jeune Oscar Stenberg, il semble posséder d’excellentes mains et un bon coup de patin, mais n’a pas eu beaucoup d’espace en raison des nombreuses pénalités. Les joueurs étaient complètement épuisés, même avant le match puisqu’ils ont voyagé toute la nuit pour jouer ce soir. Après une bonne nuit de sommeil, les Suédois devraient bien rebondir samedi à Québec.

– Tyler Lawson a été accueilli correctement par la foule soreloise, qui elle semble attendre de voir la suite des événements.

– Le maire de Sorel-Tracy, Marcel Robert, s’est acheté un billet de saison pour les matchs du Mission et était présent ce soir. Il a vraiment frappé « LE » match.

– Le Mission prend la route pour Québec samedi après-midi afin d’aller affronter le Radio X, à 20h au Colisée Pepsi. Le match sera retransmis sur les ondes de CJSO FM 101,7.

Source: Jean Doyon, Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU