MUSIQUE :

Partagez

Un retour au bercail pour Dan Tice

21 août 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy annonce qu’il a conclu une entente avec le joueur de soutien, Dan Tice. Le sympathique amérindien originaire de la banlieue de Détroit revient dans la Bas Richelieu après un court intermède dans la défunte ligue senior AA.

A l’aube de ses 35 ans, Dan Tice retrouve donc la ville qui lui a ouvert les bras en 1999, avant de boucler définitivement la boucle. Il a évolué pour les défunts Royaux de Sorel pendant presque quatre saisons consécutives. En 124 matchs, il avait récolté huit buts et quatre passes, mais plus de 886 minutes de punitions. Par la suite, l’Américain de 5’11 » et 205 livres a porté les couleurs de Lasalle. Rivière-du-Loup, Saint-Hyacinthe et Saint-Jean avant de revenir à Sorel en 2004, suite au déménagement de cette dernière concession. 2006-2007 sera fort probablement son dernier tour de piste.

« Dan est très heureux de revenir parmi nous. Il est très impliqué dans notre communauté puisque sa belle famille est originaire de la région. Il a toujours eu un faible pour les spectateurs sorelois, » a noté Jean Cournoyer, directeur général du Mission. Tice est reconnu pour son coup de poing dévastateur (one punch). Il a foudroyé instantanément plusieurs joueurs au cours de sa carrière. Egalement, il a toujours eu la cote auprès de ses coéquipiers. « Dan est un joueur d’équipe hors pair. Il connaît très bien son rôle et n’hésitera pas à porter du secours à ses coéquipiers, si le besoin s’en fait sentir, » a rajouté Cournoyer.

Il y a un an et demi, Dan Tice avait défrayé la manchette partout en Amérique du Nord. Un joueur adverse s’était rué sur lui à coups de bâton, lors d’un match de la Ligue Senior AA, à Cornwall en Ontario. Heureusement, l’incident s’était terminé sans conséquences graves. Parallèlement au hockey, Tice a entamé il y a presque deux ans, une carrière de boxeur professionnel chez les poids lourds-légers. Il est présentement le troisième aspirant au Québec. Dan Tice n’est pas le seul à avoir concilié hockey et boxe professionnelle. En 2002, le populaire pugiliste Alain Bonnamie avait tenté l’expérience du hockey avec le Mission de Joliette, mais rangé ses patins après seulement quelques matchs.

Source: Jean A. Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU