MUSIQUE :

Partagez

Un projet pour accrocher nos jeunes à la région !

5 décembre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – C’est hier que se tenait le dévoilement du Concours Click ta région organisée par le Carrefour jeunesse-emploi du Bas-Richelieu. Les jeunes de l’école secondaire Fernand-Lefebvre ont été nombreux à participer au concours de photos Click ta région et à traduire en images leur fierté de vivre ici. Une soixantaine de jeunes ont déposés leur photo dans la boite de participation et treize d’entre elles ont été sélectionnées en vue de réaliser un calendrier illustrant à la fois la beauté et le caractère unique de la région.

Ce calendrier a été réalisé dans le cadre de Place aux jeunes-Ados par l’Agente de migration Place aux jeunes-Desjardins en collaboration avec l’intervenante Idéo 16/17 et l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse. Les activités de Place aux jeunes-Ados visent à sensibiliser les jeunes âgés de 14 à 17 ans à la beauté de la région du Bas-Richelieu et à son potentiel. «Dans le but de freiner l’exode des jeunes, elles aspirent également à renforcir chez les jeunes leur sentiment d’appartenance à la région tout en permettant d’imaginer leur avenir ici par des implications ou des projets concrets comme celui-ci». Afin de souligner la participation des jeunes, cette occasion ce veut rapporteuse des talents des participants. Les photos sélectionnées seront dévoilées une par une jusqu’à ce que la photo gagnante soit découverte. La gagnante se mérite une console Wii offert par les magasins Playzone. L’organisation a, par la suite, présenter le Calendrier 2008 créer avec les clichés des jeunes sélectionnés. Le calendrier sera en vente à différents endroits dans région tel que : le Carrefour jeunesse-emploi du Bas-Richelieu, Zellers, Provigo St-Germain, Centre de quilles Gervais, les magasins Playzone. Les bénéfices de cette vente serviront au développement et à la promotion d’autres projets jeunesses.

En conclusion nous pouvons être fière de la participation des jeunes qui ont su mettre la majorité des municipalités du Bas-Richelieu dans l’objectif de leur caméra. L’exercice a été une réussite tant qu’a la démonstration de l’appartenance de la jeunesse à la MRC du Bas-Richelieu.

Source: Geneviève Dugas
CJE

Retour
MENU