Partagez
30 mai 2006 | Par Équipe CJSO
St-Hilaire – Fin de semaine chargée pour Marc-Antoine Cardin. Il a participé à deux courses en autant de jours. Le jeune pilote de Sorel-Tracy a obtenu la 3e marche du podium lors de la 2e tranche de la Coupe de Montréal à St-Hilaire, et une 6e place, dimanche lors de la 2e tranche de la Coupe de l’Est à Château-Richer.
Samedi : Superbe journée pour monter à nouveau sur le podium. Par contre, le jeune pilote #55 a dû se battre avec un kart un peu rebelle pour rallier l’arrivée. En qualification, Marc-Antoine avait des problèmes de carburation. Son kart n’allait pas à plein régime. Partant de la 4e place en pré-finale, il réussit tout de même un dépassement et peu ainsi prendre un peu d’avance ce qui lui permet de terminer 3e. En finale, il n’anticipe pas bien le départ et se fait prendre 2 places. Insatisfait de cette position, il repart en chasse et réussit 2 beaux dépassements. Malheureusement, même si il reprend du terrain sur les meneurs Fortin et Lazare, il est trop tard. Il doit donc se contenter de la 3e marche du podium. Il est tout de même satisfait de sa course dans les circonstances.
Dimanche : Une journée à oublier pour Marc-Antoine. Il était un peu anxieux lors des essais libres du matin car il n’avait jamais roulé sur cette piste de Château-Richer. Il a même tondu quelques pissenlits? Le kart manquait de puissance malgré les efforts de notre mécano. Il se qualifie tout de même 6e. À la pré-finale, il a grandement amélioré son pilotage mais l’engin refusait toujours de lui « donner de la ligne droite ». Avec un départ médiocre, il s’élance toujours de la 6e place. Au quart de la course, il est toujours dans le coup et effectue quelques dépassements. Par contre, vers la fin, la puissance du bolide diminue et il ne pourra faire mieux que la 6e encore. Une autre expérience à vivre pour notre pilote qui ne trouvait pas la situation très drôle. Il nous a démontré qu’il avait du caractère! Dur, dur d’être un pilote?
La prochaine course de Marc-Antoine sera, le 10 juin à Saint-Roch de l’Achigan pour la troisième tranche de la Coupe de Montréal.
Source: MACracing
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019