MUSIQUE :

Partagez

Un plan de réfection était prévu pour le bâtiment de la rue Charlotte

9 mai 2016 | Par Équipe CJSO

Une alarme générale a été déclenchée la nuit dernière au centre-ville de Sorel-Tracy en raison d’un incendie au 2, rue Charlotte (coin de la Reine). Les pompiers de Contrecoeur et Saint-Roch-de-Richelieu ont été appelés, comme ceux de Saint-Aimé-Massueville.

Le dossier est transféré à la Sûreté du Québec. Ce secteur du centre-ville est fermé à la circulation pour une bonne partie de la journée et environ quarante résidents du secteur ont été évacués. Une partie du centre-ville a aussi été privée d’électricité, par mesure préventive, un peu plus tôt ce matin.

Également, lors du dernier conseil de ville qui avait lieu le lundi 2 mai dernier à l’Hôtel de ville, il a été question de la réfection des bâtiments situés sur la rue de la Reine. 
À la suite d’une question reçue via Internet, le maire de Sorel-Tracy a précisé qu’une bonne nouvelle concernant le dossier était tombée. Il a ajouté qu’un plan de réfection allait être réalisé avec le centre des arts contemporains, ici à Sorel-Tracy. Il mentionne alors que le dossier va de l’avant, et qu’une analyse des sols sur la partie autour des bâtiments a été faite, et les rapports ont déjà été reçus par la ville. Le maire ajoute qu’ils sont à l’étape de voir comment ils peuvent attacher le financement au projet, et ils lancent actuellement des perches pour voir avec quels organismes de financement ils peuvent travailler pour faire avance le tout. 
Retour
MENU