MUSIQUE :

Partagez

Un investissement de plus de 150 000$ au centre-ville de Sorel-Tracy.

26 avril 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – C’est au mois de mai prochain qu’un nouveau concept de club, de type « lounge » avec terrasse, verra le jour sur le mail piétonnier du centre-ville de Sorel-Tracy. Les rénovations intérieures représentent un investissement de plus de 150 000$ de dollars.

Les propriétaires, Yanick Lévesque et Dominic Côté, souhaitent ainsi ajouter au centre-ville un divertissement destiné aux personnes âgées de 21 ans et plus. Également propriétaire du Presse Café, situé en dessous, M. Côté a toujours souhaité rendre à terme ce projet : « Lorsque j’ai acheté, il était déjà dans mes plans de créer une formule du genre, peu répandu dans la région », a-t-il expliqué. Après avoir construit la terrasse, Dominic a présenté son projet à Yanick Lévesque : « J’ai à c?ur la revitalisation du centre-ville et je voulais devenir un participant à cette revitalisation. J’étais content qu’il ait pensé à moi! » a ajouté M. Lévesque qui fut également actionnaires des discothèques Le Cobra et du Roxbury. La formule du Funky est cependant très différente de ce qui s’est fait dans la région depuis longtemps. On nous promet des styles musicaux plus variés et, avec une capacité d’accueil de 150 personnes, on veut également favoriser une ambiance intime. « On ne veut pas ouvrir un bar pour ouvrir un bar. Le défi consiste à développer ce nouveau concept qui se veut plus « tendance » », a fait savoir M. Côté. Dans cette formule, on veut également créer des événements comme des « 5 à 7 » ou des concepts qu’on ne souhaite pas dévoiler pour l’instant.

Une clientèle régionale

Bien que des activités d’envergure provinciale sont sur la glace, les propriétaires souhaitent atteindre la clientèle de la région : « On souhaite que cet endroit soit le meilleur pour la tenue d’événements et 80 % de notre clientèle sera sûrement des gens de la région qui pourront venir ici au lieu de se déplacer à Montréal pour avoir accès à ce type de club », a conclu Yanick Lévesque.

SOURCE: Joey Olivier, L’Annonceur et STM

Retour
MENU