Un golfeur de 12 ans vole la vedette au Continental
11 juillet 2014 | Par Équipe CJSO
Kelvin Young Woong Lim et Alyssa Getty, respectivement de Thornhill et Ruthven, en Ontario, ont été couronnés champions au Championnat du Québec Premiers élans CN, hier, au club de golf Continental.
Il a fallu un trou supplémentaire pour départager Lim, 12 ans, et Raphaël Lapierre-Messier, 17 ans, de St-Jean-sur-Richelieu. Après que les deux joueurs eurent complété le tournoi avec un total de 217, un coup au-dessus de la normale, Lim s’est adjugé la victoire avec un oiselet au premier trou de prolongation. Cette victoire lui permet d’obtenir un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu à la fin du mois à Niagara Falls, en Ontario. Le joueur de 12 ans a dû s’élancer du même point que les autres garçons, plus vieux, grands et forts que lui.
La division Filles juniors a été l’affaire de Alyssa Getty. La golfeuse de 17 ans a mené de bout en bout, complétant le tournoi avec la normale 72 et un pointage cumulatif de 221 (+5). Getty se qualifie aussi pour le Championnat canadien junior.
Les organisateurs de l’événement se disent très satisfaits du calibre observé durant le Championnat. Deux trous d’un coup ont même été réussis par deux jeunes golfeurs québécois de 17 ans, Gabriel Gingras, de Chelsea et Emilie Tyndall, de Kirkland. Gingras a fait mouche au 8e trou de la première ronde tandis que Tyndall a réussi son exploit au 13e trou de la deuxième ronde.
Trois golfeurs représentaient la région et Anthony Demers a été le meilleur avec une fiche de +16, 27e au total. Gabriel Massé-Barbeau et Francis Gagné, deux autres golfeurs du Continental, ont respectivement fait +21 et +30.
Écoutez notre entrevue avec Jacques Sévigny, responsable de l’organisation: