Partagez
27 mars 2009 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La Commission scolaire de Sorel-Tracy présentait, hier soir, le gala ’’Prix d’excellence de reconnaissance scolaire’’ devant plus de 430 convives venus entendre le conférencier Stéphan Bureau et applaudir les 27 projets retenus, présentés par les établissements scolaires de la Commission.
Le journaliste et animateur télé, Stéphan Bureau, qui se qualifie d’éternel décrocheur, a retenu l’attention de l’auditoire en prononçant une conférence axée sur la persévérance en se servant d’expériences personnelles.
Les projets présentés, 14 dans la catégorie ’’Réalisation’’, 13 dans la catégorie ’’Innovation pédagogique’’ ont préalablement été étudiés par un jury indépendant qui s’est vu obliger d’ajouter des critères de sélection pour arriver à faire des choix.
Le premier prix de 7 000 $, catégorie ’’Réalisation’’, va à l’école Saint-Gabriel-Lalement pour son Salon du livre jeunesse. Le Centre de formation professionnelle mérite le deuxième prix de 3 000 $ pour le projet ’’Une réalisation qui va au-delà des barrières de l’âge. Le prix Coup de cœur de 1000 $ est gagné par les deux écoles secondaires pour le ’’Concert des musiciens d’harmonies de la région de Sorel-Tracy.
Dans la catégorie ’’Innovation pédagogique’’ le jury a choisi, en premier lieu, le Pavillon Tournesol – classe Défis pour le projet ’’Devenir citoyen à part entière’’. Ex æquo en deuxième position, l’école Martel pour ’’L’union fait la force’’ et l’école Saint-Gabriel-Lalement pour ’’Expérimentation sur les préalables aux interactions sociales’’.
Chaque projet a été présenté à l’assemblée via une vidéo dynamique et qui mettait en évidence les responsables de chaque projet.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public