Partagez
1 mars 2007 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Les séries éliminatoires approchent dans la Ligue nord-américaine! Vendredi soir, le Mission de Sorel-Tracy entreprend le dernier segment de la saison régulière. Il affrontera son grand rival de la Montérégie, le Top Design de Saint-Hyacinthe.
Il s’agira de la dernière confrontation d’une très longue l’année entre les deux équipes. Au fil des ans, la rivalité entre les deux formations est toujours demeurée palpable. Cette année n’a pas fait exception puisque de nombreux incidents et déclarations incendiaires ont marqué les affrontements Saint-Hyacinthe-Sorel-Tracy.
Ce dernier face-à-face entre les deux équipes arrive en plein milieu d’une autre tempête médiatique. L’organisation maskoutaine a congédié plus tôt cette semaine, son directeur général et entraîneur en chef Pierre Pelletier. Depuis cette annonce, les deux partis se chicanent sur la place publique pour des histoires de contrat. Pour le Mission, il n’est pas question de se laisser endormir par les préoccupations internes du Top Design. Le visiteur n’est pas le bienvenue au Colisée Cardin, peu importe ses bouleversements.
« Pour nous, ça ne change absolument rien. Que ce soit Fred Tremblay, Pierre Pelletier ou le Père Noël qui s’occupe du Top Design, notre objectif demeure le même. Nous voulons les battre à chaque fois, et nous serons maîtres chez nous vendredi. Nous avons perdu le dernier match chez eux. Nous avons l’intention de leur rendre leur monnaie de la pièce, » a résumé Jean Cournoyer, directeur général du Mission.
Après une fin d’année 2006 laborieuse, le Mission de Sorel-Tracy s’est drôlement bien replacé en février. Malgré un alignement parfois restreint, la troupe maintenant dirigée par Bobby Dollas a remporté de gros matchs et disputé des joutes très spectaculaires. Le Mission a freiné sa chute au classement, et il est engagé dans une lutte pour le contrôle du troisième rang.
La joute de vendredi dernier contre Saint-Jean-sur-Richelieu a toutefois laissé un goût plutôt amer, pour certains partisans, qui s’attendaient à un peu plus d’action, notamment entre ceux qui assurent la partie « spectacle » d’un match de la Ligue nord-américaine. Le DG Jean Cournoyer comprend et partage la déception des amateurs, mais ne blâme personne. « Pour moi, la page est tournée. Il faut penser tout de suite au match de vendredi. Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui arrive sur une patinoire et une saison, c’est long. Mais notre objectif demeure toujours le même : on va s’organiser pour gagner, et s’assurer que cette fois, nos partisans ne ressortiront déçus du Colisée Cardin, surtout vendredi, » a résumé Jean Cournoyer.
Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019