MUSIQUE :

Partagez

Un cuisant revers du Mission à Sherbrooke

19 décembre 2005 | Par Équipe CJSO

Sherbrooke – Un match revanche mettant en vedette les mêmes équipes, joué dans le même aréna que la semaine précédente est toujours inversement à ce qui s’est passé 7 jours tôt. Après quelques jours d’inactions en raison du report du match de vendredi dernier à cause d’une tempête de neige majeur, le Mission encaissait un 12e revers cette saison au compte de 6 à 3 à Sherbrooke face au Saint-François.

Contrairement à ce qui avait été annoncé au cours de la semaine, le défenseur Steven Low n’était pas de la rencontre, David St-Pierre non plus, toujours incommodé par un mal de tête, Olivier Maltais fut retranché de l’alignement et c’est Jean-François Nogues qui a débuté la rencontre.

Éric Perricone a écrabouillé le Mission à lui seul, avec un tour du chapeau en première période. Deux de ses trois buts furent marqués en avantage numérique et Mathieu Dumas fut l’autre marqueur des Saints pour faire 4 à 1 après 20 minutes de jeu. Les trois premiers buts de Sherbrooke ont été marqués en 3:28 min, ce qui chassait Nogues pour être remplacé par Steve Plouffe qui souffrait d’une vilaine grippe. Wes Goldie marquait le seul but du Mission (Sbrocca, Poirier). Deux combats dès le départ Dean Mayrand contre Roger Maxwell et Brad Lambert contre Louis Bédard. Une 2e période qui était à l’image de la façon de jouer du Mission, c’est-à-dire, que le Mission a été 2e sur la rondelle. Christian Deschênes et Yanick Tremblay en profitaient pour marquer chacun un but lors de cette période, tandis que Jon Mirasty marquait son 2e but sur des passes du défenseur Éric Dandeneault et d’un nouveau venu du Mission Christian Pierre Godin. C’était alors 6 à 1.

En 3e, l’attaquant du Mission Francis Bélanger s’est enfin décidé à laisser tomber les gants contre le défenseur des Saints Simon Robidas, et comme le disait le descripteur des matchs du Mission, Yanick Lévesque, « Ça sortait pas à peu près ! ». Peu de chose à dire en 3e période, sauf plusieurs échauffourées, mais le Mission a quand même mieux joué. Jon Mirasty se prend des airs de Mario Lemieux et marque de façon habile, son 2e but de la soirée, du revers, en se faisant aider par Dean Mayrand et Darcy Johnson pour compléter le pointage 6 à 3.

– Le défenseur Aaron Boh a semble-t-il, payé cher une erreur en début de match, puisqu’on ne l’a pas revue en 3e et une bonne partie de la 2e période.
– Un nouveau joueur pour le Mission faisait son apparition sur la patinoire du Palais des Sports Léopold Drolet de Sherbrooke et c’est l’attaquant Christian-Pierre Godin.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Karl Goupil tentait de trouver les raisons pour expliquer cette piètre exécution des siens. « On a pas joué vendredi soir dernier et on dirait que ça nous a affectés. On était 2e sur la rondelle, les transitions étaient très lente, on traînait de la patte, nos avantages numériques sont à oublier, et le gardien n’a pas fait sa meilleure performance ce soir. Le seul point positif, notre troisième trio a bien travaillé. », résumait Goupil.
Un match à oublier pour le Mission, qui devra se concentrer sur l’aller-retour contre le Caron & Guay de Trois-Rivières jeudi et vendredi prochain.

Les trois étoiles
1 – SHE: #86-Éric Perricone
2 – SHE: #26-Mathieu Dumas
3 – SHE: #8-Christian Deschênes

Source : Jean Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU