Partagez
3 novembre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Les quelques 30 syndiqué-es (CSN) des Élévateurs à grain de Sorel-Tracy ont un nouveau contrat de travail en poche comprenant des augmentations de salaire, la bonification de la retraite et une meilleure protection des emplois.
Les porte-parole de l’employeur James Richardson et ceux du syndicat ont signé les termes d’une nouvelle convention collective de cinq ans, rétroactive au premier janvier 2007 et se terminant le 31 décembre 2011.
Au moment de la signature, les parties patronale et syndicale se sont dites satisfaites du résultat de cette négociation entreprise il y a près de deux ans. Elles ont eu droit au soutien du Service des relations de travail du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) du gouvernement fédéral. Les relations de travail dans les ports sont assujetties au Code fédéral du travail
Signalons que la haute saison bat son plein en ce moment avec la période des récoltes du grain qui est acheminé à l’élévateur par camion pour être ensuite expédié outre-mer.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025