Partagez
24 octobre 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le ministre du Travail, M. David Whissell, annonce la nomination d’un conciliateur dans le conflit de travail qui oppose la compagnie QIT Fer & Titane de Sorel-Tracy et ses travailleurs de la mine de Havre Saint-Pierre. Le mandat confié à M. Jean Poirier vise à relancer les négociations entre l’entreprise et ses employés membres du Syndicat des Métallos (FTQ) et à accompagner les parties dans la recherche d’un règlement.
À la lumière des inconvénients que génère ce conflit de travail pour les travailleurs, l’entreprise et la communauté, d’une part et en raison de la durée de ce conflit, ainsi que des impacts sur l’économie de la Basse-Côte-Nord, j’ai décidé de nommer un conciliateur, même si les parties ne m’en ont pas fait officiellement la demande. Il s’agit d’une procédure exceptionnelle et je souhaite maintenant que les discussions
reprennent afin d’en arriver le plus rapidement possible à une entente pour le bien de toute la région, a déclaré le ministre Whissell.
Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain