MUSIQUE :

Partagez

Un comité d’arbitrage donne raison aux Rebelles

20 avril 2011 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy ont eu gain de cause dans leur procédure d’appel dans le dossier de la candidature du Cégep de Saint-Hyacinthe pour l’obtention d’une équipe de hockey masculin.

Rappelons que certains cégeps avaient soumis leur candidature pour l’expansion de 2012 de la ligue collégiale de hockey masculin du Québec, dont Saint-Hyacinthe, qui avait vu sa candidature rejettée. Le Cégep de Thetford Mines et Dawson College avaient été acceptés. L’organisation des Lauréats de Saint-Hyacinthe avait alors porté cette décision en appel et obtenu gain de cause.

Les Rebelles avaient alors fait appel et le Réseau du sport étudiant du Québec avait décidé de référer le dossier à une firme externe afin de trancher définitivement la question. Me André Lepage, spécialiste en droit du sport de la firme Heenan Blaikie, a entendu les arguments des Rebelles et des Lauréats lors d’une rencontre à Trois-Rivières en mars dernier.

Selon le site internet de Heenan Blaikie, Me Lepage est agent pour des athlètes de haut niveau et représente des équipes de la Ligue nationale de hockey et des Ligues majeures de baseball dans le cadre d’arbitrages salariaux et d’arbitrages de griefs. Il donne également le cours de droit du sport à la faculté de droit de l’Université Laval.
 
Les Rebelles ont alors fait valoir leurs arguments à l’arbitre Lepage qui vient de rendre son verdict. Les Lauréats devront donc retirer le hockey masculin de la liste de leurs sports sur le site internet du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Retour
MENU