Partagez
8 février 2005 | Par Équipe CJSO
Nicolet – A visage découvert l’Association des mariculteurs, en clair des producteurs de marijuana, est venue aux Journées portes ouvertes de l’École d’agriculture de Nicolet. De un, pour tenter d’y établir un centre de recherche sur le cannabis, de deux, pour recruter de la main-d’oeuvre parmi les étudiants en agriculture.
La démarche ne manque pas d’audace quand on sait que dans la région de Nicolet, la marijuana n’est pas un créneau de développement économique mais un fléau que combattent les autorités locales. La région en a assez des cultures clandestines dans les champs de maïs, des fermiers terrorisés et des étudiants qui désertent l’école en septembre pour travailler à la récolte aux cotés des trafiquants.
En tout cas, pour ce qui est d’un centre de recherche, l’École d’agriculture a invité les mariculteurs à aller frapper à une autre porte.
Tant qu’à faire, un coup parti, cette association de mariculteurs réclame d’être admise au sein du comité mis sur pied, ici dans la région à la fin de l’été dernier, pour lutter contre la prolifération des cultures. Elle estime qu’elle pourrait sûrement y être utile.
De façon surprenante, le maire de Bécancour ne ferme pas totalement la porte à cette proposition. Occasionnellement, s’est-il risqué à avancer, un mariculteur pourrait être associé au comité à condition qu’il n’y soit pas question d’autre chose que de prévention et de répression.
Source: CHEM/LCN
RetourArchives
17 décembre 2025
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes