Partagez
24 juin 2024 | Par Sylvain Rochon

Dans les trois dernières semaines, l’équipe d’Arbre-Évolution Coop a mené trois projets de reboisement dans la MRC de Marguerite-D’Youville ayant conduit à la plantation de plus de 1 000 arbres dans les municipalités de Contrecœur, Sainte-Julie et Verchères. Ces projets ont été financés en partie par le Projet Horizon Nature, mais aussi par le Programme de Reboisement Social à une hauteur de 12 000 $.
Depuis 2014, Arbre-Évolution Coop déploie le Programme de Reboisement Social à la grandeur du Québec et a réalisé plus de 200 projets de plantation dans les municipalités et les écoles. « L’objectif est d’agir comme une bougie d’allumage auprès des communautés. Avec notre soutien financier et notre expertise, on motive les milieux de vie à passer à l’action pour réaliser des projets ambitieux », explique Simon Côté, coordonnateur général d’Arbre-Évolution, une coopérative de solidarité établie à la fois à Montréal et dans le Bas-du-Fleuve.
M. Côté ajoute que le financement public, comme le Projet Horizon Nature, est évidemment essentiel, mais que le financement privé offre la possibilité d’en faire davantage, et plus vite. Plus de 100 partenaires financiers contribuent annuellement au financement du Programme de Reboisement Social. La FTQ, le Cégep du Vieux Montréal, Azimut Films et Oneka ont financé 250 arbres à Contrecoeur.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public