Partagez
24 juin 2024 | Par Sylvain Rochon

Dans les trois dernières semaines, l’équipe d’Arbre-Évolution Coop a mené trois projets de reboisement dans la MRC de Marguerite-D’Youville ayant conduit à la plantation de plus de 1 000 arbres dans les municipalités de Contrecœur, Sainte-Julie et Verchères. Ces projets ont été financés en partie par le Projet Horizon Nature, mais aussi par le Programme de Reboisement Social à une hauteur de 12 000 $.
Depuis 2014, Arbre-Évolution Coop déploie le Programme de Reboisement Social à la grandeur du Québec et a réalisé plus de 200 projets de plantation dans les municipalités et les écoles. « L’objectif est d’agir comme une bougie d’allumage auprès des communautés. Avec notre soutien financier et notre expertise, on motive les milieux de vie à passer à l’action pour réaliser des projets ambitieux », explique Simon Côté, coordonnateur général d’Arbre-Évolution, une coopérative de solidarité établie à la fois à Montréal et dans le Bas-du-Fleuve.
M. Côté ajoute que le financement public, comme le Projet Horizon Nature, est évidemment essentiel, mais que le financement privé offre la possibilité d’en faire davantage, et plus vite. Plus de 100 partenaires financiers contribuent annuellement au financement du Programme de Reboisement Social. La FTQ, le Cégep du Vieux Montréal, Azimut Films et Oneka ont financé 250 arbres à Contrecoeur.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves