MUSIQUE :

Partagez

Un ancien gagnant du Festival de musique classique de Pierre-De Saurel brille en Pologne

21 octobre 2015 | Par Équipe CJSO

L’ancien gagnant du Festival de musique classique de Pierre-De Saurel, Charles Richard-Hamelin a remporté la deuxième place du 17e Concours international de piano Frédéric Chopin, à Varsovie. 

Selon la SRC, c’est la toute première fois qu’un Québécois se rend en finale de ce prestigieux concours qui réunissait 78 jeunes pianistes en provenance de 20 pays – dont trois Canadiens.
Il a interprété le deuxième concerto de Chopin avec le Philharmonique de Varsovie. 

De plus, Charles Richard-Hamelin s’est vu remettre le Prix Krystian Zimerman pour la meilleure performance d’une sonate. Il quittera la Pologne plus riche de 25 000€.

Le Concours international de piano Frédéric Chopin a lieu tous les cinq ans. Il est considéré comme l’une des compétitions les plus importantes pour les pianistes classiques.

Richard-Hamelin, 26 ans, avait remporté le premier prix de la 5e édition du Festival de musique classique de Pierre-De Saurel, en 2007. Il avait à l’époque 17 ans.

Révélation Radio-Canada 2015-2016 en musique classique, Charles Richard-Hamelin a publié un premier album, sous étiquette Analekta, en septembre dernier et justement consacré aux œuvres de Chopin.
Retour
MENU