Partagez
26 avril 2021 | Par Sylvain Rochon
La troupe de théâtre du Cégep de Sorel-Tracy innove. Elle présentera, le lundi 3 mai, 19h, à CJSO, C’est pas vrai en formule radio-théâtre. Avec la complicité de la dramaturge Annick Lefebvre, du directeur artistique Marc-André Lapointe et du compositeur Jérôme Parenteau, 4 étudiantes – Chloé Péloquin, Jocelyne Maltais, Maude Archambault et Myriam Senneville – livreront un collage de textes percutants où la prise de parole de jeunes femmes confrontées à l’impossibilité de retenir leur rage, leurs ambitions, leurs désirs et leur désillusion éclate en huit voix qui s’entremêlent.
« Tout un défi que d’encadrer et de maintenir rigueur et motivation sur Zoom » de commenter Marc-André Lapointe, enseignant en Arts, lettres et communication et responsable de la mise en lecture de ce projet. « Les filles ont été absolument généreuses et résilientes. Elles ont aussi eu la chance de converser et d’échanger avec l’autrice, Annick Lefebvre, et d’ainsi s’approprier son univers et son texte. »
C’est pas vrai sera d’abord lancé, en privé, lors de l’Intercollégial de théâtre qui aura lieu le samedi 1er mai. Pour le grand public, en plus de la diffision sur les ondes de CJSO le 3 mai, la pièce sera disponible sur le site WEB du Cégep au www.cegepst.qc.ca du lundi 3 mai 19 h au lundi 10 mai.
RetourArchives
17 janvier 2025
Les élèves de l’ESBG relocalisés à l’ESFL jusqu’à la fin de l’année scolaire
MRC de Pierre-De Saurel: des engagements budgétaires de 12,4 M $ à l’endroit de 4 organisations
Chambre de commerce et d’industrie: dîner du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel le 19 février
Journées de la persévérance scolaire du 11 au 14 février
16 janvier 2025
BG: Dates annoncées pour la récupération des effets personnels