Partagez
9 janvier 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Grosse victoire de 2-1 du Mission vendredi soir, devant 2345 partisans au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Ce ne fut pas facile de venir à bout du Caron et Guay de Trois-Rivières et de son gardien Frédéric Henry. Christian Deschênes a donné la victoire aux siens tard au troisième tiers.
Hormis la première période où le jeu, décousu, s’est joué entre les deux lignes bleues, le reste match a été très intense. La joute fut défensive certes, mais il n’y avait pas de temps morts. Les amateurs ont assisté à un excellent duel de gardiens entre Marcel Cousineau et Frédéric Henry. Ces derniers ont reçu peu de lancers (30 contre 20 en faveur de Sorel-Tracy), mais la plupart furent des tirs de qualité. Le nouveau venu, Sébastien Caron n’a pas joué en ce vendredi soir. Il jouera plutôt son premier match, demain contre le Cousin.
Seule ombre au tableau au cours de cette soirée. Les hommes forts sorelois n’ont pas connu leur meilleure soirée. Jon Mirasty s’est avoué vaincu face à Sébastien Cyr. Jason Rushton et Cory Holland ont aussi broyé du noir. Mais quel guerrier n’a jamais perdu de combat? Même le célèbre Mohamed Ali a visité le plancher une fois dans sa glorieuse carrière. Cela n’a pas empêché le Mission de jouer un excellent match de hockey dans l’ensemble.
La joute d’hier marquait également le retour de Bobby Dollas dans le feu de l’action. Difficile à croire, mais le numéro 10 ne paraissait pas du tout ennuyé par une si longue période d’inactivité. Le vétéran défenseur a joué un match à la hauteur des attentes, avec peut-être des présences plus courtes sur la patinoire.
Inspirés par l’excellente tenue de son gardien, le Caron et Guay a été le premier à noircir la feuille de pointage à 4 :15 du deuxième round. Éric Bétournay est parvenu à trouver une brèche, afin de glisser la rondelle derrière Marcel Cousineau.
Christian Sbrocca est un autre joueur du Mission qui est en feu en ce vendredi soir. Il patinait à vive allure et frappait solidement. À 15 :49 de ce même engagement, il enregistre son 15ème but de la saison, en complétant la stratégie des défenseurs Steven Low et Bobby Dollas.
En troisième période, le match s’anime un peu plus, surtout lorsque LP Charbonneau assène un coup de bâton au visage à Christian Deschênes. Il s’en suivra quelques bons coups d’épaules de part et d’autre. La plus solide mise en échec proviendra de Christian Sbrocca à l’endroit de Gaétan Royer.
Le coup de Charbonneau aurait-il allumé Deschênes ? On dirait bien que oui ! À 12 :33, le Sorelois d’origine inscrit le but victorieux du match lorsqu’il réussi à dévier le tir de David Desnoyers.
Deschênes vient bien prêt de réussir une deuxième but en fin de match, mais Jimmy Drolet lui fait sauter les patins. Sylvain Dion accorde alors un tir de pénalité à Deschênes, mais ce dernier est frustré par un arrêt de la mitaine de la part d’Henry.
Le Mission joue avec le feu en fin de match lorsque Victor Gervais écope d’une punition, mais la formation du Bas-Richelieu parvient à résister pour l’emporter.
Dimanche, le Mission dispute un autre match fort attendu devant ses partisans. Le Cousin de Saint-Hyacinthe sera le visiteur à compter de 19h00. Cette joute marquera l’entrée en scène du gardien Sébastien Caron.
Les brèves du Mission
Les étoiles dans l’ordre ce soir : Christian Sbrocca, Marcel Cousineau et Frédéric Henry?
Avant la partie, le Mission a honoré Wes Goldie qui a remporté la tranche de décembre de la Coupe Molson?
Dimanche, le Mission honorera la patineuse de calibre international, Joannie Rochette. La jeune femme de l’Île-Dupas a récemment remporté la médaille de bronze aux Grands Prix de patinage artistique en Chine?
La durée de vie de la mascotte du Mission fut courte. Néanmoins, le Mission a tout de même attribué le prix à celui qui avait trouvé le nom le plus original. C’est monsieur Michel Chartrand de Sorel-Tracy qui a obtenu le remboursement de ses billets saisonniers, une valeur de 840$?
Suite à dissolution du Fjord du Saguenay, veuillez prendre note que le match du 20 février est annulé. Cette joute sera remplacée par un affrontement contre le Cousin de Saint-Hyacinthe, mardi le 8 février à 19h30 au Colisée Cardin. Les billets du 20 février seront alors honorés?
Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Vendredi le 14 janvier, la radiodiffusion du match parviendra en direct du Centre Bell de Montréal à compter de 19h55. Le Mission affrontera le Dragons de Verdun. Par ailleurs, le Fanclub du Mission organise des transports en autobus pour cette rencontre toute spéciale. Pour réserver votre place, vous devez contacter Martin Latraverse au 514-746-7773?
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019