Partagez
18 décembre 2006 | Par Équipe CJSO
Nicolet – Radio Canada Mauricie a appris que suite à des recommandations du ministère des Transports du Québec, la Ville de Nicolet effectue des travaux d’urgence afin de réduire les risques de glissements de terrain. Les travailleurs doivent retirer l’amoncellement de terre qui se trouve au fond de la rivière, avant la période de grands froids. Des centaines de pierres doivent également être déposées sur les lieux pour renforcer les berges.
Selon le maire de Nicolet, le travail recommandé par les spécialistes « consiste à faire de l’extraction de débris du glissement de terrain. L’extraction va fragiliser le site du glissement de terrain alors on devra mettre des pierres ».
Pour l’instant, la facture est évaluée à près d’un demi-million de dollars. La Ville devra assumer le quart des coûts, et Québec paiera le reste.
Le glissement de terrain est survenu en mai dernier dans le rang Saint-Alexis à Nicolet. Au total, sept familles ont été priées de quitter leur domicile après qu’une bande de terrain d’environ 75 à 80 mètres de longueur par 15 mètres de large eut glissé dans la rivière Nicolet.
RetourArchives
9 mai 2025
Opérations d’inspection et rinçage du réseau d’aqueduc dans le secteur Sorel du 12 au 16 mai
Le festival Bières vins et terroir dévoile la programmation musicale de sa sixième édition
Le projet scolaire annuel du Biophare est de retour
8 mai 2025
Fermeture de Fabspec en juillet: Patrick Péloquin attristé mais optimiste pour la suite