Partagez
19 avril 2023 | Par Sylvain Rochon

Accès-région, la structure d’accueil portée par L’Orienthèque, tenait, le 13 avril, la 3e édition de son Gala Diversité. L’événement qui a eu lieu au Centre de services municipaux de Sainte-Anne-de-Sorel voulait récompenser les organisations qui favorisent l’embauche et le maintien en emploi de personnes immigrantes dans la MRC de Pierre-De Saurel et les villes de Contrecœur, Calixa-Lavallée et Verchères.
Six organisations ont fait parvenir leur candidature dans les catégories Petite, moyenne et grande entreprise et Organisme et entreprise d’économie sociale. Dans la première catégorie Transport Vilmik, Cadres Verbec et Usinage Richelieu ont été sélectionnés; Dans la seconde, le Recyclo-Centre, le Centre de transfert technologique en écologie industrielle et le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu ont été retenus.
Le prix Diversité 2023 volet entreprise a finalement été remis à Transport Vilmik, pour la qualité des communications et l’implantation d’un logiciel de langues, le souci d’orienter les employés issus de l’immigration vers les ressources facilitant leur intégration et les efforts déployés pour créer une ambiance familiale des plus chaleureuses.
Le prix volet organisme est allé, lui, au Recyclo-centre pour l’accompagnement individualisé et soutenu offert dès l’arrivée en poste des employés issus de l’immigration, le référencement vers les différentes ressources disponibles dans la région et les valeurs humaines remarquables et l’environnement convivial instauré.
Retour
Archives
5 octobre 2026
C’est jour de scrutin au Québec
Les travaux tirent à leur fin au centre-ville de Sorel-Tracy
Terminal portuaire de QSL: L’audience publique du BAPE se poursuivra mardi
Le Vaisseau d’Or lance une offensive pour inciter les proches en santé mentale à demander de l’aide
Une seule voie par direction mardi entre 9h et 16h sur le pont Maurice-Martel