Partagez
8 mai 2021 | Par Sylvain Rochon

Transport Vilmik a annoncé, aujourd’hui, aux chauffeurs rattachés à son terminal de Drummondville, la fermeture de sa division Drybox USA pour des motifs de rentabilité. L’entreprise a fait valoir que la compétition dans ce domaine, qui tire les prix constamment à la baisse, ne lui aurait pas permis de maintenir son standard de rémunération.
« Le marché d’aujourd’hui, plus précisément celui du transport, regorge de grands défis auxquels nous devons faire face et qui nous poussent à prendre des décisions difficiles » explique l’entreprise sur sa page Facebook. « Afin de s’adapter aux nouvelles réalités économiques et dans le but de faire croître Transport Vilmik, nous nous concentrerons davantage sur notre marché initial, soit le transport spécialisé par flatbed et b-train. Ceci-dit, Vilmik demeure un chef de file dans son créneau » poursuit-elle.
L’équipe de direction et celle du service des Ressources Humaines étaient présentes, lors de l’annonce de la dissolution de la division drybox. Elles ont affirmé avoir tout mis en place afin de minimiser les impacts de la décision, en assurant notamment aux chauffeurs concernés une transition vers le Flatbed avec formation et prime de repositionnement.
Transport Vilmik continuera d’optimiser son expertise Flatbed à travers ses quatre services : Local-Régional, Québec-Ontario, États-Unis et la logistique.
Cette fermeture, a tenu à préciser Michel Boisvert, président de Transport Vilmik, n’a aucune conséquence sur le plan financier pour l’entreprise. Il s’agit d’une réorganisation des forces dans leur créneau initial.
Retour
Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain