MUSIQUE :

Partagez

Transport régional : Salvas choqué que Péloquin s’en attribue les mérites

24 septembre 2021 | Par Sylvain Rochon

GIllesSalvasFestivalStRobert

Le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas, n’est pas du tout heureux de voir Serge Péloquin s’attribuer, à titre de président de la Société de transport collectif de Pierre-De Saurel, les mérites du plan régional de transport qui permettra à tous les citoyens de la MRC de se déplacer sur le territoire.

Souhaitant remettre les pendules à l’heure, le préfet explique que c’est suite à une demande des villes de Sorel-Tracy et Saint-Joseph- de-Sorel de voir les douze municipalités de la MRC  contribuer au financement du transport interrégional (Sorel-Tracy/Longueuil), que les maires ont plutôt convenu d’analyser la perspective de développer un service global de transport régional sur le territoire de la MRC.

« Lorsque Serge Péloquin déclare qu’à titre de président du conseil d’administration de la STC, il est fier du travail réalisé avec la direction afin d’implanter un réel plan de transport régional, c’est totalement faux ! », poursuit le préfet. « C’est un manque de reconnaissance envers les membres du Conseil de la MRC qui ont initié le projet et qui, après plusieurs rencontres et des heures de discussions, ont conclu une entente unanimement à cet effet ».

« C’est aussi un manque de respect pour les municipalités qui, grâce à leur participation financière dans ce projet, permettent à la Ville de Sorel-Tracy d’économiser annuellement plus d’un demi-million de dollars ! » ajoute Gilles Salvas.

Retour
MENU