MUSIQUE :

Partagez

Transaction et signature chez le Mission

18 janvier 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – De retour de voyage à St-Georges de Beauce, alors que le Mission et le CRS Express s’affrontaient sur la patinoire, dans les couloirs du Centre Lacroix-Dutil, les deux organisations s’échangeaient un joueur de leur équipe. L’attaquant du Mission, Olivier Maltais passe au CRS Express de St-Georges, en échange du robuste ailier droit de 6 pieds 1 pouce et de 210 livres, Ashlee Langdone.

Langdone, qui avait été acquis par le CRS à la fin octobre du Caron et Guay de Trois-Rivières en retour de Frank Curto, a disputé 25 matchs dans l’uniforme du CRS récoltant dix points dont trois buts et 65 minutes de pénalité. Au cours des six dernières années, Langdone a obtenu une fiche de minute de pénalités imposante, dont celle de 2001-02 avec les Gulls de San Diego (WCHL), avec un gros 514 minutes de punitions. Mais autrement, Langdone cumule des saisons de 200 à 300 minutes de punitions. Le joueur de 27 ans, d’Edmonton, n’était pas heureux à St-Georges et avait exprimé le souhait d’évoluer ailleurs, dont Sorel-Tracy, entre autres.

Langdone arrive à point chez le Mission, surtout avec le nombre de blessés chez certains de nos joueurs robustes, et surtout en prévision des deux prochains matchs du Mission contre Québec et Trois-Rivières. Langdone sera bien entouré avec le Mission et pourra être d’une grande utilité. Pour la direction du Mission, c’est l’aboutissement de plusieurs semaines de travail.

Pour ce qui est du départ d’Olivier Maltais, il en sera à son deuxième passage dans la Beauce, ayant été échangé là-bas durant la saison 2002-03 en compagnie de son frère Dominic, échange qui avait d’ailleurs passé à l’histoire à cette époque. Selon Marc Fortier, DG de l’équipe beauceronne, le CRS se cherchait un gros attaquant « À cette époque, il jouait dans l’ombre de son frère et était cantonné dans un rôle défensif. C’est un excellent patineur qui joue très bien et qui cadre bien pour nos deux premiers trios. Maltais aura un rôle offensif avec notre équipe. », racontait Fortier.

Gabe Yeung arrive avec le Mission

Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules chez le Mission. La direction de l’équipe annonce la venue d’un attaquant format géant, Gabe Yeung, 6 pieds 5 pouces et 240 livres, un joueur américain de la ville de Madison WI. Tout comme Tyler Lawson, le joueur de 22 ans, qui a évolué dans quelques ligues professionnelles mineures aux USA, n’a pas des statistiques très révélatrices, mais pour la direction du Mission, « On va laisser la chance au joueur de nous montrer quelque chose, surtout en fin de semaine pour la visite de Québec et Trois-Rivières ! », mentionnait Jean Cournoyer.

Promotions :

Pour le match de vendredi, lors de la visite du Radio X de Québec, la direction du Mission honorera le joueur offensif de la semaine dans la LNAH, David St-Pierre qui a amassé 7 points en 3 parties. Ce fut serré cette fois avec plusieurs autres joueurs dont Francis Bélanger. De plus, nous aurons avec nous la mascotte Fusée qui viendra nous lancer des cadeaux dans les gradins et bien sûr, le lancer chanceux Laramée.

Pour le match de samedi 21 janvier, « On fait du bruit »

On organise actuellement toute une soirée promotionnelle pour le match du samedi 21 janvier, lors de la visite du Caron & Guay de Trois-Rivières et qui sera retransmis sur la télé du Réseau des Sports (RDS). Tout d’abord, il faut que ce soit plein pour cette rencontre (cela incitera la télé à venir plus souvent), et ce sera la soirée « On fait du bruit ». L’admission sera de 10$ pour les jeunes étudiants, et admission gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins accompagnés d’un parent.

Aussi, les 1000 premiers arrivants recevront un tamtam gonflable SUBWAY pour faire du bruit. Il y aura de plus des consommations gratuites Molson EX Light à gagner aux divers bars. De plus, il y aura un défilé de voitures HONDA ainsi que des articles promotionnels Honda. Lancer chanceux : Lois, Laramée et Cliniques Optométrie.

Nous devons être nombreux au Colisée Cardin vendredi et samedi, on souhaite 2500 personnes par rencontre. La direction du Mission a besoin de vous !

Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU