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25 février 2021 | Par Sylvain Rochon
Richardson a contextualisé, ce midi, sa proposition de modifier le tracé des camions au centre-ville de Sorel-Tracy pour permettre l’emprunt de la rue de la Reine à ceux qui, allégés du poids de leur cargaison, quittent ses installations. C’est l’expérimentation de ce tracé pendant des travaux de pavage chez son voisin à l’automne 2020 qui lui a fait réaliser que l’emprunt de la rue de la Reine pour le retour des camions était, de son point de vue, plus sécuritaire. Serge Laperrière de l’entreprise :
Ingénieur civil à la Ville de Sorel-Tracy, Charles Guertin qui a analysé la proposition de Richardson croit qu’elle présente un tracé en effet bien plus orthodoxe que l’actuel qui force les camionneurs à faire des manoeuvres illégales.
Le passage de camions sur les rues de la Reine et du Roi est contestée par des résidents du secteur et les administrateurs du Réseau cyclable de la Sauvagine. Une pétition dont le conseil municipal sera saisi le 8 mars est même en ligne sur Change.org .
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