MUSIQUE :

Partagez

Tout un match pour Dominic Maltais!

23 octobre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy a répété ce soir, le scénario de vendredi dernier, en venant à bout cette fois du CRS de Saint-Georges par la marque de 7-6 en prolongation. Le vétéran Dominic Maltais a encore été la bougie d’allumage du Mission. Il a marqué trois buts, dont celui qui a créé l’égalité, et il a récolté une passe. Il a également compté le seul but en fusillade, procurant ainsi la victoire aux siens. Il est le deuxième marqueur du circuit, un point derrière son coéquipier, David Saint-Pierre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les partisans continuent à s’amuser comme des fous, en venant voir un match du Mission. Ce soir, il s’est compté 13 buts, et pour les maniaques de sensations fortes, deux bons combats ont éclaté pendant la partie. Ils ont opposé Eric Labelle à Brandon Christian, puis Junior Larivière à Dannick Lessard.

Le retour de Francis Bélanger s’est bien fait sentir. Le capitaine du Mission a distribué de puissantes mises en échec comme lui seul sait le faire. Il s’est mérité la troisième étoile du match.

Mais le Mission a été contraint de jouer du hockey de rattrapage avant de combler ses 1634 spectateurs. Les visiteurs ont pris très rapidement les devants, marquant trois buts avec seulement 7 :42 d’écoulées dans la rencontre. L’entraîneur Bob Desjardins a alors commandé un temps d’arrêt. La stratégie a porté fruit. Le Mission s’est inscrit au pointage trois minutes plus tard. Hugo Bélanger a enfilé son cinquième but de la saison, d’un tir de la ligne bleue.

Mais la fiche du CRS depuis le début de la saison ne reflète guère l’image de l’équipe. La formation beauceronne peut compter sur une bonne machine offensive, qui a donné du fil à retordre aux Sorelois pendant le reste du match. La troupe de Richard Vachon a repris un coussin de deux buts au début de la période médiane grâce à un ancien Mission, Eric Bétournay.

Jean-François Piché est un autre joueur du Mission qui a connu un bon match offensif. Le défenseur au tir foudroyant a marqué deux buts. Son premier est survenu environ 30 secondes après celui de ancien coéquipier, Bétournay. Mais on joue au chat et à la souris en ce vendredi. A 9 :21, l’excellent Claude Morin redonne une autre priorité de deux buts au CRS.

Le Mission entame le troisième tiers avec aplomb. Dominic Maltais avec son 9ème à 3 :20, et Bradley Denis à 10 :42 réduisent l’écart à un seul but. Cependant, Philippe Audet s’échappe et déjoue Martin Brochu à 13 :55. Le Mission est au tapis, mais il se relève admirablement bien. Jean-François Piché redonne espoir aux siens à 15 :03 avec un tir instantané. Puis à 18 :18, Dominic Maltais travaille d’arrache-pied, et soulève le Colisée en parvenant à déjouer Claude Fernet.

La prolongation donne lieu à des séquences spectaculaires pour les partisans, mais aucune des équipes ne réussi à briser l’impasse. Dominic Maltais procurera les deux points à son équipe en fusillade. « Des vétérans comme Maltais et Francis Bélanger se sont encore levés. C’est tout à leur honneur, a déclaré Bob Desjardins après la partie. On a encore accompli de belles choses en attaque, mais il faudra revoir notre stratégie en défensive. Il ne faut pas non plus oublier que le CRS a joué tout un match en attaque. Ils méritent tout notre respect, » a-t-il rajouté.

Le Mission partage toujours la tête du classement général de la LNAH avec les Chiefs de Saint-Jean, avec 10 points. Dimanche, les protégés de Bob Desjardins s’en vont en Mauricie, pour y affronter le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU