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30 avril 2025 | Par Sylvain Rochon

Tourisme Montérégie dresse un bilan positif de la saison hivernale 2024-2025. Près d’une centaine de ses membres ont participé à un sondage permettant d’établir un portrait global de cette période, habituellement plus tranquille pour la région. 60 % des répondants estiment que leur saison a été de bonne à exceptionnelle. Les entreprises du secteur hôtelier, du plein air, de l’agrotourisme, de l’événementiel ainsi que celles offrant des activités intérieures, figurent parmi les plus satisfaites. Près de 55 % ont observé une hausse de l’achalandage par rapport à l’hiver précédent.
Plusieurs facteurs expliquent ces résultats encourageants, notamment des conditions météorologiques favorables et des températures clémentes. Tourisme Montérégie les attribue également aux « généreuses précipitations de neige » de même qu’à une relâche scolaire particulièrement dynamique qui a stimulé la fréquentation des attraits et des hébergements de la Montérégie.
La saison des sucres a elle aussi connu un grand succès, avec un fort achalandage observé dans la grande majorité des cabanes. Familles et clientèles internationales étaient au rendez-vous, confirmant une fois de plus le positionnement de la Montérégie comme destination incontournable pour les visiteurs en quête d’expériences gourmandes et authentiques.
« Ces résultats témoignent, pour le directeur général de Tourisme Montérégie, Mario Leblanc, de la résilience et de la vitalité de notre industrie touristique ». M. Leblanc anticipe un fort achalandage pour la saison estivale à venir.
En janvier 2025, le taux d’occupation des établissements hôteliers en Montérégie a atteint 42,5 %, représentant une hausse de 1,1 % par rapport à janvier 2024. En février, ce taux a bondi à 51,7 %, affichant une progression de 6 % comparativement à l’année précédente.
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