MUSIQUE :

Partagez

Tour cycliste panoramique de la Yamaska : c’est le temps de s’inscrire !

12 juillet 2006 | Par Équipe CJSO

– C’est dimanche le 13 août prochain que les mordus de vélo inaugureront le « tour cycliste panoramique de la Yamaska », une première dans la région !

C’est sous la halle, au c?ur patrimonial du village de Massueville, que se donneront rendez-vous les amateurs de cyclotourisme pour une grande virée en vélo, de 40km ou de 70km, qui longera le cours sinueux de la rivière Yamaska traversant 7 municipalités riveraines. Un tour panoramique, à la découverte des rives typiques de la Yamaska, du paysage agricole doré du mois d’août et d’une route cyclable étonnamment paisible.

Les inscriptions sont en cours. Nous invitons les cyclistes à profiter du rabais de la pré-inscription valable jusqu’au 7 août soit: 10$ / adulte au lieu de 15$ – moins de 17 ans / 5$ au lieu de 10$ et un tarif familial incitatif de 25$ en tout temps.

Le dimanche 13 août, les bureaux d’accueil seront ouverts dès 9h et le premier départ sera donné à 10h. Entretemps, pour maximiser la sécurité du tour, des cliniques de sécurité cycliste, animées par les guides du Réseau sentier nature du Lac-St-Pierre, se succéderont aux 10 minutes.

Plus qu’un tour cycliste, c’est une rencontre avec les « gens du pays » dans un esprit festif : parcours animé grâce à l’implication de la population riveraine, parcours coloré en lien avec la « Route des épouvantails 2006 », parcours relax avec une halte rafraîchissante au village de Saint-Hugues à mi-chemin du circuit de 40 km.

De retour sous la halle à Massueville la fête se poursuivra dans une ambiance conviviale et familiale avec l’épluchette de blé d’Inde de la Ferme Rosaire Champagne où la population locale et les cyclistes du tour feront connaissance. Une spécialiste du maquillage invitera les enfants à se donner un air de fête.

Pour tout savoir sur le Tour cycliste : 1-800-474-9441 ou 450-746-9441 ou consultez le site Internet suivant www.laroutedesepouvantails.com

Le 13 août, venez pédaler avec nous !

Source : Manon Noël de Tilly

Retour
MENU