MUSIQUE :

Partagez

Toqué de culture est lancé

1 février 2016 | Par Équipe CJSO

Toqué de culture, le tout nouveau site web axé sur la culture a été lancé la semaine dernière lors d’un événement réunissant performances artistiques et dévoilement du contenu du projet.
 

Le site est issu d’une collaboration entre la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy, avec une participation financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Il constitue un répertoire culturel et un outil de travail pour tous les artistes et organismes culturels de la région. Sur le site, il leur est permis de diffuser et promouvoir les activités qu’ils offrent. On y retrouve donc quatre sections soit Quoi faire, Lieux de diffusion, Jeunesse et Répertoire culturel. 

Dans la section Quoi faire, on retrouve un calendrier des activités culturelles de la région, réparties en différentes catégories selon la nature de l’activité. Dans la seconde section, Lieux de diffusion, on retrouve un répertoire des différents lieux qui organisent des activités culturelles ou ceux où il est possible d’en tenir. La section Jeunesse a été créée afin de répertorier les activités exclusives aux jeunes de différents âges. Finalement, dans la section Répertoire culturel, on retrouve une liste des artistes, personnalités et organismes de la région, qui œuvrent dans le domaine culturel, des communications et de l’art.  

On y retrouve également une section Nouvelles Toquées, où l’on retrouve des actualités concernant les différentes actualités culturelles de la région. 

La conception graphique du site a été réalisée par l’agence CAZA et les photos sont une réalisation de NathB photographe. Sur la page d’accueil du site on peut y apercevoir plusieurs artistes de la région issus de plusieurs domaines différents, comme Josée Laforest, chef d’orchestre, Gilles Bill Marcotte, artiste peintre, Bouclette la fée (Stéphanie Brunelle), art clownesque et Serge Capistran, musicien.

Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy mais également préfet suppléant de la MRC de Pierre-De Saurel, a précisé que le site était rassembleur et qu’il constituait une belle vitrine pour faire rayonner les artistes d’ici. Il a ajouté que le tout allait permettre de démontrer l’importante vitalité du milieu. 

Le budget pour réaliser ce projet était de 32 000$, dont environ la moitié était une subvention provenant du ministère de la Culture et des Communications du Québec.
Retour
MENU