MUSIQUE :

Partagez

Thomas Ribeiro est la gagnant de la Super Expo-Sciences Hydro Québec

25 avril 2016 | Par Équipe CJSO

Les trois sorelois qui participait à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, le weekend dernier, au club de curling de Sorel-Tracy en sont repartis bredouille. Thomas Ribeiro, élève de secondaire 4 à Laval Senior Academy a remporté le Premier Prix Hydro-Québec. Il est reparti avec une bourse de 1 500 $, un trophée et un voyage à la Baie-James.

Charlotte Gauthier, Gabrielle Lavallée et Tommy Dupuis ont donc vu leur parcours Expo-sciences prendre fin, avec leurs projets sur l’entomophagie. 

Comment pourrait-on réduire l’impact des gaz à effet de serre et satisfaire les besoins futurs en énergie d’une façon verte et rentable? Voilà la question que s’est posée le grand gagnant Thomas Ribeiro. Son projet  »SUPER PLANT », lui a valu une participation à l’Expo-sciences internationale au Brésil, en août 2017, une médaille d’or du Réseau CDLS-CLS, accompagnée d’une bourse de 500$, le Prix de l’Université Concordia (4 000$) ainsi que le Prix d’ArcelorMittal (500$).

La cérémonie de remise de prix, présentée à l’École secondaire Bernard-Gariépy, a également permis de récompenser le travail de plusieurs participants en distribuant près de 250 000 $ en prix, bourses et participation. En tout, 40 exposants ont été sélectionnés pour faire partie de la délégation du Québec parrainée par Merck qui participera à l’Expo-sciences pancanadienne du 15 au 20 mai à l’Université McGill à Montréal.

Écoutez notre entrevue avec Marthe Poirier, directrice générale adjointe du réseau CDLS-CLS, promoteur de Expo-sciences:

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU