MUSIQUE :

Partagez

Thierry Migeon de Statera accuse Jocelyn Daneau de tenir des propos mensongers

14 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

Le directeur général de StateraThierry Migeon, reproche au candidat à la mairie de Sorel-Tracy Jocelyn Daneau des propos qu’il a tenus dans le  cadre d’une entrevue à MAtv, les qualifiant  de « totalement erronés, voire carrément mensongers. »

Ce qui a irrité le DG de Statera c’est d’entendre le candidat répéter que 4 M $ avaient été investis dans l’attraction touristique aux frais des contribuables qui trainent cette dette.

« Je veux bien croire qu’on est en campagne électorale, réagit Thierry Migeon, mais il est complètement faux de prétendre que les citoyens de Sorel-Tracy ont cette dette. Nous avons essayé de l’expliquer à plusieurs reprises à monsieur Daneau, mais, depuis le début,  ce qu’il tente de faire, c’est de discréditer Statera et ses administrateurs avec de fausses affirmations. Il s’est toujours opposé au projet sans l’avoir visité » tranche-t-il.

Le projet de développement touristique et d’aménagement du quai Catherine-Legardeur s’élevait à 4,2 M $, explique Thierry Migeon. Il a été financé par une subvention de 2,9 M $ du gouvernement du Québec dans le cadre du déploiement de la Stratégie maritime et par une campagne  auprès du secteur privé  qui a rapporté plus de 2 M $. « La générosité des entreprises de la région a permis de soutenir le démarrage de l’entreprise et le développement d’ajouts réalisés pour améliorer l’expérience » argue le DG. 

« La Ville de Sorel-Tracy, comme elle le fait avec des dizaines d’organismes, soutient Statera ainsi que le développement touristique avec une aide financière annuelle. Chaque année, l’organisme présente à la ville le bilan annuel de ses activités » poursuit Thierry Migeon.  Il se réjouit des « 23 319 billets vendus cette année et du bilan équilibré qui a permis la création de 17 emplois directs » ainsi que de la programmation gratuite présentée tout l’été sur le quai.

Appelé à commenter la sortie de Thierry Migeon à son sujet, Jocelyn Daneau a exprimé sa surprise qu’il ne se souvienne pas de sa visite de l’attraction touristique pourtant immortalisée par une photo avec lui.   Il  ajoute avoir demandé, il y a un mois et demi, une rencontre avec le conseil d’administration qu’on lui a refusée.   Jocelyn Daneau réclame de Statera qu’elle rende enfin publics ses états financiers.

Retour
MENU