MUSIQUE :

Partagez

Thetford Mines l’emporte et la série est égale 2-2

7 avril 2007 | Par Équipe CJSO

Thetford Mines – Le Mission de Sorel-Tracy a pêché par excès de confiance hier soir, et le Prolab de Thetford Mines a compté quatre buts consécutifs aux deux premiers tiers, pour finalement l’emporter 5-3 devant une foule totalement déchaînée au Centre Mario-Gosselin. Ces derniers égalisent la série 2-2.

Le Mission a vraiment été le prophète de son propre malheur. En séries, il n’est jamais facile, pour une équipe adverse, d’évoluer à Thetford Mines. La foule y est sans aucun doute la plus bruyante de toute la LNAH. Pourtant les hommes de Bobby Dollas avaient réussi à mater ses derniers dans les premières minutes du match, avec un but qui aurait pu casser les reins du Prolab. Mais le Mission a mis les pieds sur ?.le frein! Les locaux ont alors profité de l’appui partisan pour renverser la vapeur et se sauver de justesse avec la victoire.

Les Sorelois ont donc frappé fort en partant. Sénèque Hyacinthe a profité d’une mêlée devant le but pour inscrire son troisième but des séries éliminatoires, alors que la période n’était jeune que de 2 :11. Simon Poirier et Dominic Maltais ont obtenu chacune passe.

Le Prolab a ensuite inscrit quatre buts sans riposte au cours des vingt minutes suivantes. David Thibeault a amorcé la remontée des siens avec son deuxième des séries à 9 :40, sur des aides d’André Martineau et de Marquis Mathieu. Ce dernier a donné les devants aux Thetfordois, une minute et cinq plus tard avec son 1er du printemps. Le Mission a ensuite bénéficié d’une chance en or de revenir dans la partie, lorsque Christian Gosselin a écopé d’une punition de match pour coup de tête. Les Sorelois n’ont pas pu profiter de ce passe droit. La rondelle n’a pas fait son chemin ou bien ces derniers ont purgé aussi du temps au cachot.

Le Prolab a accentué son avance au second tiers. Jimmy Drolet a porté la marqué à 3-1 en faveur du Prolab à 4 :06, en supériorité numérique. Puis Patrice Tardif a inscrit le quatrième de siens à 8 :26. Ce dernier but a sonné le réveil du Mission. Hugo Bélanger a touché la cible pour la première fois des séries une minute plus tard pour les visiteurs. Le Mission qui tirait de l’arrière 23-12 au chapitre des lancers a alors amorcé une remontée fulgurante. David Saint-Pierre a ensuite permis aux siens de réduire l’écart d’un seul point à 12 :32, avec la complicité de Christian Sbrocca.

En troisième période, le Mission est redevenu un club intense et rapide?mais trop peu trop tard! Il a complètement dominé l’engagement. Le seul hic? Aucun des 22 tirs dirigés vers Frédéric Henry n’a réussi à toucher la cible. De leur côté, les opposants n’ont obtenu que sept tirs. Les Sorelois ont joué le tout pour le tout en fin de match à la faveur d’une sixième attaquant, mais Michel Picard a mis fin aux espoirs du Mission dans une cage déserte.

La série 4 de 7 se transforme maintenant en série 2 de 3 et se transporte au Colisée Cardin de Sorel-Tracy demain soir à 19h00. Les billets seront en vente demain à partir de 14h00 aux guichets de l’aréna.

Source: Jean A. Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU