MUSIQUE :

Partagez

Tessier et Ménard signent avec le HC Carvena

11 septembre 2011 | Par Équipe CJSO

Le HC Carvena vient de signer Michael Tessier et Mathew Ménard, deux joueurs acquis par transaction lors du repêchage en juin dernier.

Tessier, un ailier gauche qui a récolté 42 points (15-27) en 41 matchs avec Saguenay l’an dernier et Ménard, un robuste défenseur de 6 pieds 1 pouce, avaient été échangés des Marquis à l’époque, en compagnie d’un défenseur universitaire de premier plan, Marc-André Dorion. En retour, Christian Deschênes avait donné Patrick Bernier, Jason Tessier et son choix de 13e ronde aux Marquis.

Ce sont les habiletés techniques de Michael Tessier qui ont forcé la direction de l’équipe à lui faire signer un contrat. Deschênes veut le voir s’exprimer à l’attaque, lui dont la moyenne est de tout près d’un point par match en carrière dans la LNAH. Par contre, aux dires du DG, il devra travailler sa défensive, comme tous les joueurs de l’équipe. 

Tessier fut le troisième choix des Sabres de Buffalo lors du repêchage de 2002 de la LNH, 76ième au total. Il avait fait son junior à Acadie-Bathurst, Cap-Breton et Québec avant d’aller jouer en France. Il a aussi évolué dans la ECHL.

Quant à Mathew Ménard, son rôle sera clair cette saison et en sera un de robustesse. Le joueur qui aura bientôt 24 ans a l’avantage d’être dans la catégorie des 26 ans et moins pour deux saisons encore. La LNAH impose aux équipes d’avoir sur leur alignement un minimum de six joueurs de cette catégorie d’âge. Cette mesure a pour but d’assurer une relève au sein de la ligue. L’âge minimum pour jouer dans la LNAH est de 21 ans. 

Promotion Sorel-Tracy-Trois-Rivières

Le HC Carvena de Sorel-Tracy s’associe avec le Caron et Guay de Trois-Rivières pour une nouvelle promotion. Les 200 premières personnes à avoir acheté leurs billets de saison recevront une paire de billets pour des matchs sur la patinoire adverse en fin de première moitié de saison.

Les partisans du HC Carvena iront ainsi à Trois-Rivières le jeudi, 22 décembre alors que ceux du Caron et Guay viendront au Colisée Cardin, le mercredi 28 décembre.

Ces matchs pourraient être déterminants pour le classement de la première moitié de saison avec la formule de deux mi-saisons adoptée dans la LNAH cette saison.
Retour
MENU